Aller au contenu

Enchaînements sur Knocking on heaven's door


LudoB
 Share

Messages recommandés

Salut :)

 

Sur les changement d'accords sur Knocking on heaven's door, j'ai un peu de mal car le changement de mesure se fait sur 1/2 temps, et j'ai pas assez de temps pour changer ma position de main gauche pendant que la main droite redescend !

 

Mais sur la tab en vidéo, on dirait qu'Athéna ne gratte pas vraiment l'accord très proprement (désolé Athéna...) sur le dernier coup vers le haut pour lui laisser le temps de changer de position avant la mesure suivante.

 

Alors faut-il persévérer jusqu'à gratter nickel le dernier coup vers le haut ? Ou bien celui-ci peut-il être gratté de façon incomplète pour assurer une transition ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense que dans le cours sur l'enchainement des accords ouverts ( http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-enchainements-d-accords-81.html ), on mentionne que, lors du dernier coup vers le haut (main droite), on peut déjà lâcher la position main gauche (et donc jouer le dernier coup vers le haut à vide) afin de préparer mieux l'accord suivant (main gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon voisin Bruxellois a bien résumé la chose.

Même si ce n'est jamais noté sur les tablatures , le contre-temps avant la mesure suivante sera soit joué les cordes à vide pour un changement d'accords ou avec des doigts pivots

Tu ne pourras jamais aller plus vite que la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, merci merci ! J'ai retrouvé effectivement la séquence où Athéna parle de ça, c'est dans la partie 2.

 

Ça faisait trop longtemps que j'avais regardé cette vidéo, j'avais oublié. Y'avais encore Athéna qui faisait ses blagues débiles avec ses TShirts trop grands. Maintenant il se prend au sérieux, il met des chemises trop petites :D

Je déconne hein, qui aime bien châtie bien ;)

 

Merci !

Modifié par LudoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement car pour un changement d'accord tu n'auras pas le temps de former l'accord donc avoir une dissonance, te tromper de cordes,en étouffer etc...

Il faut compter tes temps et par exemple sur une mesure à 4 temps, 1 et 2 et 3 et 4 et , en croches, c'est sur le et après le 4 que tu lèves tes doigts en l'air et prépare à former ton accord suivant.

Tu as bcp plus de chance de te tromper si tu ne fais pas comme ça,

Idem si tu joues en doubles croches etc...

Si tu ne fais que des noires, blanches ou rondes , compte également, ton changement d'accord se fera sur le dernier contre-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle que ce n'est pas forcément toutes les cordes à vide, que l'on peut viser ou jouer une ou deux cordes ou qu'il peut y avoir des doigts pivots ( même doigt(s) pour 2 accords différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...