Aller au contenu

Est ce que la mecanique d'une folk est compatible avec une électrique?


sbyvhs2004
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai changé de cordes hier, en accordant ma guitare(lag T100ACE-BRS) j ai trouvé que la mécanique de ma corde Ré était très dur, surtout lorsque je me rapproche d'un accord presque parfait (j'ai l'impression que ma corde va péter tellement cela devient dur).

J'ai un peu flané sur les sites; est ce possible que j'ai trouvé des mécaniques répertoriées dans le menu"mécanique guitare électrique" au lieu de les trouver dans le menu des accesoires pour les folk??

Je ne trouve pas les mesures ni les references (marque, diametre ect) de mes mécaniques; je sais juste dire que d'apres la fiche technique que j'ai, cela serait des mécaniques à bain d'huile et des 18:1.

Tant que j'y suis .... si vous savez repondre à ma premiere question; j'en pose une autre.... quel budget prévoir??

merci

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les mécaniques sont compatibles, mais il faut faire gaffe effectivement au diamètre des trous, des pas de vis etc...

 

La meilleure solution serait d'emmener ta guitare chez un luthier/guitar tech. Si ça se trouve il n'y a même pas besoin de changer la mécanique, et si il faut il pourra te dire quel modèle exact prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est possible que la mécanique soit à entretenir. Certaines mécaniques nécessite un démontage pour être de nouveau huiler. Concernant les bains d'huiles: je ne saurait te dire.

Soit tu es bricoleur et tu peux démonter pour le faire. Soit tu files chez un luthier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...