Aller au contenu

Est-ce une gamme de LA majeure?


anthonyL44
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je débute ( la guitare et le forum) , et j'ai acheté le livre "exercice de guitare pour les nuls", dans ce livre il parle de 5 modèles de gamme majeure "en position" par note . or sur ce site on parle de 7 positions pour la gamme majeur et par note, j'avoue être un peu perdu... j'ai mis en pièce jointe une copie de ce qui est appelé dans le bouquin: modele de gamme majeur N°1 du LA..et je ne la retrouve pas dans le dictionnaire de gamme. Est ce bien une gamme majeure....dois je oublier ce que dis le bouquin? ou est-ce moi qui ai mal compris?

 

Merci d'avance.

Anthony

post-97951-0-91012200-1416260780_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bien du LA majeur, mais la position ne me semble bizarre car on les apprends généralement avec 3 notes/doigts par cordes.

 

Tu trouveras les diagrammes de gammes ici : http://www.tabs4acou...1&key=0&scale=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n est pas bisare c est juste pas la première sur le manche en la majeur , du coup les début à gauche du diagramme sont la fin de la position précédente sur un autre diagramme

 

En plus cette forme de diagramme avec la tonique en premier te permet de transposer a n'importe qu'elle autre tonique et de faire une gamme majeure sur corde de mi et sur corde de la c est pareil pour le début. Le variante sont toujour autour de la corde de si mais t a déjà passer une octave

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément,ce sont les mêmes notes, je parlais juste de la représentation inhabituelle. Tu peux de la même manière transposer la position1 traditionnelle.

 

L'avantage que je vois à la position du livre, celle de Fareed Haque, c'est qu'elle limite les écartements.

 

Après, il y a probablement une bonne raison à l'apprentissage avec les 7 positions "traditionnelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les positions qu'on apprend...

Le but est de connaître son manche.

 

A mon sens, l'avantage d'avoir des postions "strictes" à 3 notes par cordes, est de permettre de dévaler le manche à grande vitesse....

 

L'avantage, à mon sens, des positions telles que celle ci;... c'est que comme tout le monde apprend les postions à 3 notes par manches.... et bien on sonne un peu différement... les doigtés utilisés en mode "automatiques" ne sont pas lse mêmes....

 

Mais, je le répète, le but est de connaître son manche.... et de finir par ne plus se dire "je joue la troisième positions de La"... mais "Je suis en la, donc j'ai un Fa, un do et un sol#".....

 

Connaître, auss, plusieurs façon de "doigter" une gamme aide à se retrouver sur le manche... aide à développer des plans différents.... et à s'y retrouve sur le passage d'une "positioin" à l'autre... et d'une tonalité à l'autre.

 

En tout cas, c'set ce que j'essaie, moi, de développer comme jeu.... De ne plus être dépendant de positions.... mais des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...