Voici les caractéristiques :
Série Worthington
- Forme medium jumbo, petite profondeur de caisse
- Corps en acajou, pan coupé
- Table épicéa sitka massif
- Manche collé acajou
- Touche palissandre 22 cases
- Binding (filet) corps et manche, incrustations rosace abalone
- Chevalet palissandre
- Micro piezzo sous sillet
- Préampli Clearwave 10 : EQ 3 bandes, présence, volume + accordeur intégré
- Mécaniques Grover chromées
- Coloris : naturel (N)
En voici mon avis : Je cherchais une guitare electro acoustique mais j'avais un petit budget, j'ai essayé une vingtaine de guitares de différentes marques dans cet ordre de prix, et soit la caisse résonnait, soit la sonorité ne me plaisait, ou soit l'esthétique de la guitare ne me convenait pas. Je ne connaissais pas du tout cette marque, et c'est le vendeur de chez total music qui me la conseillait, j'ai fais un essai avec sans la brancher, et déjà j'ai été très surprise de la sonorité en acoustique, elle a un son clair, plutôt "electrique", ce qui change considérablement de ma folk art & lutherie, mais c'est ce que je recherchais aussi, une autre sonorité. l'accordeur accordé est très efficace, je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup avec branché, mais les seuls fois où j'ai pu le faire, j'ai pu constater que l'équalizer était intéressant et facile à régler, c'est une guitare qui a une dominante en acoustique sur les médiums et aigus. Le manche est large mais ultra slim sur le côté, ce qui permet une bonne prise en main, le vernis qui a été mise sur cette guitare permet un glissage du manche assez correct. La forme "jumbo" étant très réduite sur la profondeur de la caisse, cela permet à cette guitare d'être transportée facilement d'où son poids plume. Esthétiquement, je la trouve très réussi et assez typique de tous les modèles que j'ai pu essayer, c'est ce qui m'a plu aussi. Par contre, les cordes qui ont été mises dessus sont très dures, il faut donc penser à changer tout de suite les cordes si on veut vraiment se faire plaisir. Pour conclure, je dirais que c'est le meilleur rapport/qualité prix que j'ai pu tester.

Connexion

Multi-citation