Aller au contenu

Gérer la pression des doigts


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

Bravo, et merci. Depuis une quinzaine de jours, j'appliquais cette méthode a un morceau en arpège.

Car après le visionnage d'un essai (que je voulais vous faire parvenir),c'était flagrant, que j'appuyais

comme un taré, certes ça sonnait, mais au niveau dextérité et agilité tout faux.

Modifié par epsy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau cours. Je vais tenter ces petits exercices. IamShrek m'avait dit que peut-être j'appuyais trop fort sur mes cordes, du coup mon manche fait un mouvement vers l'avant. C'est flagrant quand je passe de E ou Em à D. Déjà que c'est pas facile de poser les doigts pile poil au bon endroit du premier coup, si la guitare bouge, c'est une double difficulté. Donc, on verra en appuyant moins fort...

Mais j'ai sûrement aussi un problème de mauvaise tenue de la guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai fait le test et il s'avère que j'appuie vraiment à la limite voir pas assez fort, le problème c'est que j'ai l'impression d'appuyer comme une tarée et au final ça me fait un mal de chien quand je joue (ou tout du moins quand j'essaye) les trois-quart du temps la corde fait "boing" ou frise. Est-ce que j'ai pas assez de force dans la main ou ça viens de la guitare ? Je joue sur une guitare qu'on m'a prêtée n'ayant pas les moyens d'en acheter une moi même du coup je sais pas vraiment ce qu'elle vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guitare est une Montana (d'après ce que je lit) et c'est vrai qu'elle est plutôt vielle

Mais je pense que c'est dû à la force ou à l'apprentissage parce qu'un ami a jouer dessus et n'a ressenti aucun problème

J'irais quand même chez un luthier au cas où (si j'en trouve un dans ma campagne abandonnée x) )

Merci beaucoup pour vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...