Aller au contenu

Guitare de voyage ou compacte


al2303
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour mon prochain achat, j'aimerais une guitare de voyage ou compacte.

J'ai un budget de 200€ et quelques guitares en vues:

 

Fender Sonoran mini

Yamaha JR2

Cort earth mini

Yamaha APXT2

 

J'aimerais avoir votre avis, vos préférences ou votre expérience.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitare sèche de ce mois présente une 'Traveler guitare' 'Escape classical' 699 € guitare de voyage à corde nylon, électronique active avec sortie casque ou jack satndard....etc etc.mais c'est sans doute pas ce que tu cherches.....

Modifié par gdev00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a quelques jours, et peut-être as-tu trouvé ton bonheur (je te le souhaite).

 

En passant chez mon revendeur ce matin, j'ai repéré une sonoran mini, et j'ai cru me rappeler avoir lu ce nom dans un sujet sur le forum....je ne m'étais pas trompé :)

Je l'ai essayé, et perso je l'ai trouvé pas mal (voire pas mal du tout). Mon revendeur m'en a dit grand bien (évidemment....) mais il m'a fait remarqué qu'elle avait un peu tendance à se désaccorder vite.

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un gros défaut, surtout sur une guitare de voyage qui devra être réaccorder souvent de toute façon.

 

J'ai aussi entendu de très bons échos concernant la Cort Earth, elle aurait une excellente acoustique (qu'on attend pas forcément sur une guitare de cette taille) (et puis Cort quoi).

 

Je n'ai malheureusement pas d'avis (que ce soit le mien ou celui des autres) sur les Yamaha, je ne me souvenais que de la Cort et de la Fender (donc même si il les avait eu en magasin, je n'aurais pas pu les essayer).

Enfin si, j'ai un avis : je n'aime pas les electro-acoustique, alors je n'aime pas la Yamaha APXT2 xD

 

Voilà ma participation tardive et fort peu constructive, en espérant néanmoins avoir aidé un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...