Aller au contenu

Guitare et chant


Thurock
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai été attiré par ce forum (dont je suis nouveau), et j'aimerai en profiter pour obtenir quelques conseils et pratiques. ;)

 

Alors voilà, cela fait maintenant 1 an et demi que je fait de la guitare (style rock de tout genre mais encore et surtout rock anglais (Beatles entre autres), un peu de pop rock aussi mais également tout les autres genres de musique (y a pas qu'le rock dans la vie hein ! :zik: )), et voilà, tellement de motivation et d'inspiration que je ne peux pas me limiter qu'à gratter, mais à chanter également, cela ne fait pas longtemps que je chante (je n'ai d'ailleurs jamais vraiment chanté :D) ). J'admets que c'est un peu désastreux pour le moment, le plus dur étant de synchroniser la rythmique et la voix. Vous auriez quelques tuyaux, conseils ou pratique pour un débutant comme moi s'il vous plait ? :guitare:

 

PS : Les chansons sur lesquelles je suis en ce moment est "Little Sister" de Jean-philippe Verdin mais aussi "Lola" (repris par JP). Je vise surement haut pour un débutant mais ça ne peut que me faire progresser ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne connais pas les chansons dont tu parles, et je ne suis pas non plus un chanteur mais si tu veux commencer à chanter par dessus ta guitare je te conseil des chansons assez facile genre à 4 accords des rythmes de bases. Et ça il y en à pas mal rien que chez les beattles.

 

je laisse la parole au autres maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Pour moi qui ne suis pas réellement chanteur non plus : quelques choeurs par-çi par-là et 2 ou 3 chansons basiques.

 

Moi, j'essaye et si je me sens pas à l'aise, j'en cherche d'autres (pas forcément un exemple à suivre, puisque pour progresser, il est bon de perséverer ; mais je suis pas et je serai jamais Freddie Mercury)

 

Mais bizarement, des chansons (ou chanteurs) qui paraissent inaccessibles....et ben, ça passe !

 

Dernier exemple en date : "It's a Heartache" de Bonnie Tyler : c'est pile-poil dans ma tonalité, faut pas une tessiture énorme, la rythmique est simple ; Youpi !

Alors qu'à priori du Bonnie Tyler, je me disais : :siffle:

 

Un truc qui me semble important pour démarrer chant + guitare : faut très bien connaître les morceaux (dans la tête) avant de commencer à les jouer...C'est beaucoup plus simple si la chanson nous est très familière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, it's a heartache, en voilà une bonne idée, je vais m'y coller aussi ! Et j'suis d'accord avec manuorchestra, faut la connaitre vraiment par coeur et à fond pour être à l'aise. Moi j'ai tenté Hotel Calfornia et ça passe super au chant (mieux qu'à la guitare pour l'instant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...