Aller au contenu

Installer un pickgard


LoDuSud
 Share

Messages recommandés

Salut, :)

J'ai commandé un Pickgard sur le net pour l'installer sur ma SGJ et malgrés avoir choisi le bon pickgard selon le modèle de guitare, pas de bol, la partie qui s'insère entre les 2 micros est trop grande.

Peut-on découper cette partie sans abîmer le pickgard ? J'ai peur que le pickgard 4plis se courbe pendant la découpe sous l'effet de la chaleur de coupe.

Quelqu'un a-t'il déjà réalisé cette opération ?

 

Mais maintenant je me tâte de l'installer ou pas. O_o

J'ai peur que ça fasse guitare bricolée si la découpe n'est pas parfaite.

post-85768-0-87534700-1414572046_thumb.jpg

post-85768-0-77973600-1414572077_thumb.jpg

post-85768-0-51244200-1414572103_thumb.jpg

post-85768-0-83085700-1414572130_thumb.jpg

Modifié par LoDuSud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh j'ai déjà vu des découpes de pickguard oui, et si c'est bien fait ya pas de soucis. Au cutter ça doit être possible non ?

 

Maintenant j'interviens pour autre chose, il faut baisser la poignée de ton repose guitare plus bas si possible, près du corps. Ça évite de forcer en plus sur le manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de mettre un pickguard

Ouais, c'est ce que je me dis aussi, je pensais que ça rendrait mieux avec le pickgard pourtant !

Je suis un peu déçu du résultat, je trouve que ça assombri la guitare mais je commence à voir les rayures faites avec le médiator.

 

 

Mmmh j'ai déjà vu des découpes de pickguard oui, et si c'est bien fait ya pas de soucis. Au cutter ça doit être possible non ?

 

Maintenant j'interviens pour autre chose, il faut baisser la poignée de ton repose guitare plus bas si possible, près du corps. Ça évite de forcer en plus sur le manche.

 

Non je pense utiliser la dremelle d'un pote, j'ai peur de me louper avec le cutter et en général ça pardonne pas !

 

J'ai utilisé ce support uniquement pour la photo, j'ai un stand où les guitares sont posées sur la tranche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck : Je n'ai pas la prétention de la comparer à celle de Berti ;) j'aimerai bien écouter une gibson montée avec un p90 autre que sur YT !!

Oui je vais la laisser vieillir dans son jus, sans artifice.

Merci Karl pour les coordonnées de ton luthier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément qu'il faut la vintager la SG, c'est une guitare de rockeur ça monsieur, de mec qui en a, qu'a pas peur de s'en servir pour refouler des fans trop agressif à grand coup de pelle dans la gueule!!! Il faut lui foutre du sang dessus, de la sueur et de la bière, du vécu quoi bordel de merde!!!!!!!!!!!

 

Un peu de douceur expliquant le concept sous-jacent à cette diatribe romantico culturel dont la tendance de la dextre vengeresse n'a d'égal que la pulsion jubilatoire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...