Aller au contenu

Introduction aux effets


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

Si ca te plait pas t'as qu'à faire un don pour T4A histoire que je me paye une habilleuse :cache:

 

 

Roooh, la mauvaise foi ! Tout le monde sait que si T4A te reversait des dons c'est une déshabilleuse que tu te payerais ! biggrin.gif

 

Très bon cours sinon, vraiment bien construit (j'ai juste regretté que tu n'évoques pas le fait que l' effet vibrato puisse aussi se faire avec le vibrato.....de la guitare)

Mais, c'est un détail ; c'est marrant, à 2 moments je pensais à un truc et tu en as parlé dans les 10 secondes suivantes : utiliser les effets pour rendre une mélodie plus personnelle et dire qu'il était question d'interpretation.

clap.gif

Mais bon, maintenant, t'es obligé de faire des cours spécifiques pour expliquer comment travailler ces effets tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part il existe pas encore de cours dédié au vibrato.

 

Quelle est la différence entre jouer un vibrato "vertical" (comme un bend avec parkinson, quoi), et un vibrato horizontal (qui me scie les doigts sur les cordes aiguës, et me donne la chair de poule et me fait grincer les dents sur les cordes tressées, mais dont l'effet me semble plus subtil) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avions déjà eu cette discussion.

Le vibrato est une touche personnelle, un vibrato que ce soit vertical ou horizontal reste un vibrato.

Je crois que c'est l'oreille qui juge.

Suis pas un expert, c'est assez subtil, et faut juste pas faire un bend quand on fait un vibrato vertical

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Le 25/12/2022 à 00:00, Moiguitare a dit :

Ces effets ne fonctionnent que sur guitare électrique ou pas forcément?

Merci

On peut les jouer autant sur acoustique qu’électrique, même si le bend est plus difficile sur acoustique du fait des cordes moins souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...