Aller au contenu

Je voudrais savoir jouer une chanson en entier


Spartakus
 Share

Messages recommandés

Salut donc j'ai commencé la guitare électrique depuis février de cette année, et j'apprends quelques turcs par ci par là, mais pouvoir jouer un son en entier et agréable à écouter seulement avec la guitare, ce serait vraiment utile pour progresser

Mais je sais pas quel son choisir... J'ai pensé à Jimmy de Tool qui est assez cool mais je sais pas non plus si je vais pouvoir le réussir en entier

A votre avis, est ce qu'un débutant qui sait faire quelques trucs à la guitare peut jouer ça ?

Ou sinon quels sons me proposez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Euh... Tool... c'est excellent.... Mais ça peut être assez complexe....

Là, déjà, pour Jimmy, tu as deux mesures en 3/4 et une en 4/4... ça va pas être forcément simple pour t'y retrouver (compter 1 2 3 1 2 3 1 2 3 4)

 

Après techniquement, c'est pas compliqué.... mais sur le rythme, tu peux en chier.

 

Après, à la guitare seule.... je sais pas ce que ça peut donner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

c'est plus compliqué qu'il n'y parait surtout si tu n'as pas trop d'idée de ce que 3/4 4/4 veulent dire :)

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire simple (très simple) les 3/4 et 4/4 sont des types de mesures...

 

Sur une mesure 3/4, tu comptes 1 2 3 / 1 2 3 / 1 2 3

Sur du 4/4, tu comptes.... 1 2 3 4 / 1 2 3 4 / 1 2 3 4

 

Donc, pour jouer Jimmy à tempo lent, soit tu as un métronme classique (clic clic clic clic) et c'est à toi de compter 123 123 1234 123 123 1234 etc....

Soit tu as un métronome (ou une boite à rythmes) que tu peux programmer.... et tu le programmes pour qu'il suive cette découpe rythmique.

 

Après, il ne s'agit pas du tout de jouer le même accord... Déjà, il s'agit d'un riff.... (du moins pour l'intro) et il n'y a pas d'accord....

Et si tu es débutant, pas évident de jouer tout de suite à la bonne vitesse sans se planter....

 

Mais bon, je ne connais pas ton niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce que le mec faisait sur sa video lesson, et j'arrive quelques trucs, mais je comprends pas tout ce qu'il fait... Je vais pratiquer encore, mais par exemple à 6min30 il fait un truc que j'arrive pas à faire! J'ai du mal à bouger le médiator sur toutes les cordes aussi vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...