Aller au contenu

Jouer ce morceau sans l'accord en barré ?


DododesBois
 Share

Messages recommandés

Yo les enfants ! Alors voilà, j'ai voulu apprendre un morceau que j'aime beaucoup (Society d'Eddie Vedder), le hic ; c'est que dans le morceau, il y a un ou plusieurs barré(s) ! Et moi les barrés... Bah je dois avoir une incompatibilité physique au niveau des doigts car malgré mes nombreuses et loooongues tentatives, avec en support des potes qui EUX savent faire le barré, eh bah je n'ai JAMAIS réeussi !

 

Je me suis plus ou moins fait à l'idée que c'est pas pour moi, mais là je tiens vraiment à apprendre ce morceau donc je me demandais s'il y avait pas une version sans barré, ou moyen d'en bidouiller une !

 

 

La tab se trouve en de nombreuses version très facilement sur internet si vous voulez voir le barré en question ! :)

 

Un p'tit coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que c'est pas ce que tu attends.... mais ouais, j'ai une solution: les barrés.

 

Pourquoi?

Parce que le barré, puisque tu n'y arrives pas, te permettra de franchir une étape... dans le placement de tes doigts, dans ta dextérité, dans ta souplesse, dans ta force... bref, dans ta pratique de la guitare....

Donc... BIM, force toi.

 

A moins d'avoir des doigts de troll, il est impossible que tu n'y arrives pas....

 

Donc: tu poses ton index gauche au travers du manche, et tu fais sonner chaque note.... Si la note ne sonne pas, tu bouges ton doigt pour qu'elle sonne... et tu vérifies que les autres sonnent toujours. Le tout, lentement... trèèèèèèèèèèèès lentement.... Patiemment.... Et quand toutes tes notes sonnent.... tu peux placer tes autres doigts... (en général en accord en E form ou A form....) et pareil... lentement... trèèèèèèèèès lentement.... puis de plus en plus rapidement... jusqu'à faire sonner un accord véritable, et plus un arpège.

 

Je sais, ce n'est pas vraiment ce que tu as envie de lire... Mais ça ne peut que tu faire du bien.....

Il n'y a pas de secret dans la pratique d'un instrument: le travail, le travail, le travail. Et comme ça, tu joueras presque aussi bien que moi.... (mais je joue très mal)

 

Bon courage.

Modifié par Lestael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que le barré, tu peux le faire, si t'es deux potes ont réussi, tu réussiras mais il faut bosser, parfois attendre un an pour maîtriser les barrés.

Fait une recherche en haut à droite, j'explique un exercice pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, merci pour vos réponses.

 

Je vais donc me débrouiller pour bricoler un arrangement sans le barré tout seul, c'est pas grave. :p

 

Sincèrement, le barré, je me suis entraîné pour essayer de le maîtriser jusqu'à saigner de l'index deux fois en une semaine, j'ai eu ma dose, merci. Je n'arrive pas à faire ce truc et ce malgré la bonne dizaine de tuto, explications, méthodes et vidéos que j'ai consultées, et les heures que j'y passe depuis 6mois.

 

En tout cas merci quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, merci pour vos réponses.

 

Je vais donc me débrouiller pour bricoler un arrangement sans le barré tout seul, c'est pas grave. :p

 

Sincèrement, le barré, je me suis entraîné pour essayer de le maîtriser jusqu'à saigner de l'index deux fois en une semaine, j'ai eu ma dose, merci. Je n'arrive pas à faire ce truc et ce malgré la bonne dizaine de tuto, explications, méthodes et vidéos que j'ai consultées, et les heures que j'y passe depuis 6mois.

 

En tout cas merci quand même ! :)

 

Joue les barrés façon Hendrix : http://dc435.4shared.com/img/DVfF1t-T/s3/hendrixgrip.JPG

 

Si tu saignes en exécutant le barré c'est que tu appuies bien trop fort, bonne nouvelle ! Tu as juste à relâcher légèrement la pression de plus en plus tous les jours...

 

Juste pour remettre les choses dans le contexte, les barrés sont essentiels à la guitare, et tu vas forcement les réussir au fil du temps, ça va juste te demander un peu de travail et d'adaptation (la sensation est très personnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à saigner de l'index deux fois en une semaine

 

Si tu saignes, c'est que tu t'y prends mal.

 

Place ta main gauche correctement, casse bien le poignet, place tes doigts correctement, et n'espère pas les réussir en une journée. Si tu saignes c'est que t'appuies comme un bourrin au lieu d'être patient et d'attendre que ça vienne tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu saignes, c'est que tu t'y prends mal.

 

Place ta main gauche correctement, casse bien le poignet, place tes doigts correctement, et n'espère pas les réussir en une journée. Si tu saignes c'est que t'appuies comme un bourrin au lieu d'être patient et d'attendre que ça vienne tout seul.

 

Non, j'ai saigné une fois après avoir passé une demi journée (environ 5 heures) à m'entraîner au barré, à la fin je me suis ouvert l'index. Et ça fait plusieurs mois que je m'y entraîne, aucun progrès par rapportau premier jour, mais je baisse pas les bras, tant que mes doigts ne tombent pas je vais continuer à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahahaha ! Merci les mecs ! TheAthenA714 merci pour ton second lien, il m'a aidé avec quelques judicieux conseils et sans même entrer dans le vif du sujet, j'ai réeussi à faire sonner toutes le cordes en sixième frette ! :clap:

 

Bon, ça va demander un peu de pratique mais ça me redonne de l'espoir et de l'envie, c'est ce que j'avais perdu pour les barrés, mais je vais m'y remettre du bon pied !

 

Faut pas s'entraîner aussi longtemps une fois mais 10 min tout les jours

 

Voui je sais bien, mais quand j'attrape ma guitare je la quitte plus, 10 min ça me semble peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Toffy.

 

N'insiste pas trop, prend juste le temps d'en faire quelques uns tous les jours.

 

Au bout d'un moment, tu vas avoir une sorte de déclic, sans t'en rendre compte et tu les passera bien, sans forcément savoir ce qui a changé entre le moment ou tu galérai à les faire et le moment ou tu y es parvenu. (Enfin ça m'a fait fait ça à moi mais pour les autres c'est peut être différent).

 

Et là il faudra de nouveau t'armer de patience pour les faire passer dans ton morceau...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...