Aller au contenu

Les enchaînements d'accords


SpewyStyle
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mes doigts qui doivent être palmés pour certains accords.

 

Je suis en train d'apprendre les accords Em, Am, C, G et D pour essayer de les enchaîner, et j'essaie comme l'a préconisé Athen714 de les réussir les doigts en l'air en posant tout simultanément et en travaillant le pouce au milieu du manche.

 

Ca se passe bien pour les 2 accords mineurs, par contre j'ai toutes les peines du mondes à placer mes doigts correctement pour les accords majeurs, surtout C et D, en fait (le G, j'arrive carrément même pas à placer les 4 doigts correctement), je me retrouve systématiquement avec certains doigts en quasi pleine extension et je n'arrive pas à fretter la corde sans bloquer celle d'à côté:

 

- Pour le C j'arrive par n'arrive pas à tout fretter correctement, mon annulaire bloque la corde de ré car il est carrément tendu, tout droit quoi

- Pour le D même problème l'annulaire bloque la corde de mi aigu car trop tendu et l'index est tellement recourbé sur lui-même que ça n'est même plus la pulpe du doigt mais l'ongle qui frette la corde et du coup ça frette mal.

 

Du coup je triche enroulant mon pouce autour du manche, ce qui me permet de casser les phalanges pour les doigts à problème, chose que je n'arrivait pas à faire autrement

 

- Quant au G, la c'est la Bérézina, l'index bloque la corde le la, et l'annulaire et l'auriculaire sont tellement recroquevillés que c'est les ongles qui frettent et non plus le doigt, pouce au milieu ou enroulé autour du manche, c'est un peu moins pire mais pas de beaucoup. De toute façon j'ai jamais réussi à le jouer une fois correctement cet accord.

 

Alors question, est-ce que c'est normal que j'ai ces problèmes de positionnement?

 

Je m'imagine difficilement casser encore plus le poignet pour essayer d'avoir plus de liberté, j'ai l'impression d'être déjà au max. Est-ce que tous les joueurs arrivent à passer tout ces accords pouce au milieu du manche car j'ai l'impression que ça peut devenir un vrai problème comme l'a mentionné Athen pour enchaîner les accords si je commence déjà à tricher sur les plus basiques ?

 

Merci d'avance à tous

Modifié par SpewyStyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les joue avec le pouce au dessus du manche. et j'imagine que tout le monde fait comme ça, surtout le G avec le pouce en milieu du manche je me sens pas à l'aise du tout.

Mais pour les accords barrés par contre il faut qu'il soit au milieu avec un poignet cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir faire les deux au bout d'un certain temps de pratique.

Fais nous des photos si tu peux de la formation de tes accords.

Depuis combien de temps travailles-tu ces formations ?

Es-tu certain de bien placer tes doigts ? Tes phalanges sont-elles bien pliées, courbées?

Ton pouce bien positionné ?

 

@Darkslayer: tu joues le G avec ton pouce qui bloque la corde de Mi grave ? Ou c'est ton majeur qui joue le Sol et ton pouce est placé en case de 1 ou 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord C pouce milieu de manche, on voit bien le probleme de l'annulaire

 

post-108722-0-99683800-1448618040_thumb.jpg

 

Accord C pouce enroulé, ça passe beaucoup mieux

 

post-108722-0-43868100-1448618086_thumb.jpg

 

Accord D pouce au milieu, toujours l'annulaire et et index qui frette mal

 

post-108722-0-68161200-1448618124_thumb.jpg

 

Accord D pouce enroulé, ça va mieux

 

post-108722-0-75009900-1448618150_thumb.jpg

 

Accord G pouce au milieu, c'est la cata, majeur à la ramasse et annulaire et auriculaire mal frettés

 

post-108722-0-88986100-1448618172_thumb.jpg

 

Un autre angle de vue

 

post-108722-0-76719700-1448618195_thumb.jpg

 

Accord G pouce enroulé, ça resoud un peu le problème du majeur mais ça aggrave les 2 autres doigts

 

post-108722-0-98916600-1448618218_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton principale problème c'est que tu ne casse pas suffisamment le poignet (oui ça fait mal au début mais ça va venir ;))

 

Apprend à jouer pouce derrière le manche, par la suite ça sera beaucoup plus facile d’apprendre à jouer avec le pouce au dessus pour faire des bloquer de cordes que de faire l'inverse.

 

Regarde encore le cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/apprendre-a-lire-et-jouer-les-accords-a-la-guitare-18.html

 

Et travail, travail, travail.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...