Aller au contenu

L'éternel problème de la main gauche...


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je viens de commencer la guitare (2 semaines environs) pour mon plus grand bonheur, malheureusement je rencontre un sérieux problème avec cette foutu main gauche.

 

Je sais bien que pour améliorer ma dextérité avec cette main je dois faire des exercices mais le problème c'est que je ne peux même pas faire d'exercices :(

 

Je fais principalement des chromatismes pour améliorer ma main gauche mais je n'arrive même pas a dépasser la 3ème corde, et encore sur cette corde le petit doigt ne passe pas.

 

Dans la position de la "pince" j'arrive a peine sur la 3ème corde et je souffre pas mal, et quand j'empoigne le manche (de la guitare hein) avec le pouce au dessus j'arrive a atteindre toutes les cordes (avec le petit doigt qui galère un peu quand même) mais pas moyen d'arrondir mes doigts donc je touche quasiment toutes les autres cordes avec ma main.

 

Pour plus de précision j'ai pris deux photos mais malheureusement j'ai une très mauvaise qualité :s

 

http://www.noelshack...60-img0304a.jpg

Voila le maximum que je puisse attendre avec la position de la "pince".

 

http://www.noelshack...54-img0302a.jpg

Le seul moyen que j'ai pour atteindre la 6ème corde: plier le pouce. Est-ce que c'est un problème ?

 

Voila j’espère que vous allez pouvoir m'aider parce que la j'ai beau regarder les cours (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs ;)) je n'arrive a rien avec cette maudite main :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, tes doigts ne sont pas assez arrondis, c'est la dernière phalange , la pulpe juste sous l'ongle qui vient toucher les cordes et tu as peut-être le poignet trop cassé pour les cordes aiguës.

Il faut que tu les arrondissent comme sur la deuxième photo.

Sur la deuxième, poses ton pouce plutôt droit.

Mais surtout, fait du un doigt par case, j'espère que ce n'était que pour prendre la photo.

Et si tu prends d'autres photos, allume la lumière ,merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, tes doigts ne sont pas assez arrondis, c'est la dernière phalange , la pulpe juste sous l'ongle qui vient toucher les cordes et tu as peut-être le poignet trop cassé pour les cordes aiguës.

Il faut que tu les arrondissent comme sur la deuxième photo.

Sur la deuxième, poses ton pouce plutôt droit.

Mais surtout, fait du un doigt par case, j'espère que ce n'était que pour prendre la photo.

Et si tu prends d'autres photos, allume la lumière ,merci :D

 

Ok j'vais tenter ça merci :)

Par contre quand j'arrondis mes doigts mon pouce se plie automatiquement :x:

 

Et la lumière était allumé mais j'ai un vieux téléphone donc mauvaise qualité ^^

Modifié par Keyroh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens juste de commencer la guitare egalement, et j'ai, moi aussi, un petit doigt "fou". Je n'arrive pas a l'ecarter des autres, et quand je parviens a l'obliger, il part dans tout les sens...

Bref, j'imagine qu'a force de perserverance, on doit pouvoir finir par le controler. Je trouve par contre difficile de trouver une position correct du poignet. Sur les video de cours, le poignet gauche est certaines fois casse, certaine fois a plat...

Bref la route est longue. Si vous connaissez des exercices que l'on peut faire sans guitare (dans le bus en allant au boulot par exemple) pour ce delier les doigts, n'hesitez pas.

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

La meilleure technique pour maitriser ses doigts, c'est de travailler très lentement, en maitrisant le déplacement de chaque doigt.

Petit à petit vous gagnerez en dextérité.

Vous pouvez aussi faire des exercices sans votre guitare, avec votre main posée sur une table ou votre genou, en déplacement un à un chacun de vos doigts.

 

Une fois sur votre guitare, faites des exercices spécifiques et surtout faites l'effort de travailler là où vous avez le plus difficultés. Ca sera dur au début mais très vite ça va payer !

 

Bonne guitare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...