Aller au contenu

Ma guitare électrique fait le son d'une guitare classique


alanbrech
 Share

Messages recommandés

Bonjour comme le titre du sujet l'indique ma guitare électrique ibanez GRG170DX-BKN fait un son de guitare classique même avec un ampli (peavey envoy 110)

je suis vraiment débutant je n'y comprend absolument rien .. Aidez-moi SVP !!!

 

merci de prendre du temps pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide mais il n'y a pas de bouton "gain" j'ai lead gain où il y a 2 boutons

 

la position chevalet c'est bien quand le petit manche est au plus bas ?

 

et j'ai aussi un bouton "normal gain" mais c'est le volume ..

 

j'ai failli faire une crise cardiaque :O

 

il y a un mystérieux bouton ou il y a marqué Chan je l'ai enclenché et là c'est le drame l'ampli c'est mit à faire un de ces bruit je l'ai tout de suite désenclenché sans trop comprendre ce qui venait de ce passé ..

Modifié par alanbrech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un sélecteur de position pour choisir quel micro tu veux utiliser.

Vu (de ce que je vois sur le net) que tu as 3 micros.... et que le "petit manche" (selecteur, quoi :) ) permet de faire les choix.... il va dans le même sens que les micros.

 

Donc tout en bas vers ta droite (quand tu joues de la guitare) c'est le micro de droite (chevalet) au centre, le micro du centre, et à gauche... le micro de gauche (micro manche)... et si ton selecteur a non pas 3 mais 5 positions.... c'est que tu as les positions intérmédiaires qui te permettent de jouer chevalet / chevalet + centre / centre / centre + manche et enfin manche.

 

Ensuite... à toi, sur ton ampli (tu as un pedalier / switch pour activer le canal et la réverb?) de passer sur le canal saturation (appelé Lead si j'ai trouvé le bon ampli sur le net);.... et si tu as poussé le potard dans le rouge (donc pas le Bass, ni le Med, et encore moins le trebble qui correspondent à l'EQ) ça rugir maousse costaud....

 

Gaffe à baisser le potard du master.... sinon, en plus de la surdité, c'est la claque de papa maman et le défilé des voisins...... :)

 

Amuse toi bien, jeune apprenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt violent :O

 

j'ai mit l'ampli a 1(sur 10) et le son était vachement fort mais le problème c'est que à mon avis tu t'es trompé d'ampli, il y a un bouton qu'on tourne pour la reverb mais je n'ai pas trouver de "switch" pour les canaux ..

 

Les canaux sont bien les trucs ou on branche le fil qui va de la guitare à l'ampli ? car j'ai deux trous pour le branché un où il y a marqué high gain et un autre low gain ..

 

Et aucun problème de voisinage !!! seuls des champs occupent les horizons !

 

http://peavey.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=24446 Voici l'ampli en ma posssion !

Modifié par alanbrech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt violent :O

 

j'ai mit l'ampli a 1(sur 10) et le son était vachement fort mais le problème c'est que à mon avis tu t'es trompé d'ampli, il y a un bouton qu'on tourne pour la reverb mais je n'ai pas trouver de "switch" pour les canaux ..

 

Les canaux sont bien les trucs ou on branche le fil qui va de la guitare à l'ampli ? car j'ai deux trous pour le branché un où il y a marqué high gain et un autre low gain ..

 

Et aucun problème de voisinage !!! seuls des champs occupent les horizons !

 

http://peavey.com/fo...hp?f=19&t=24446 Voici l'ampli en ma posssion !

 

j'ai oublier de précisé je n'ai pas monté la "pédale ouahlouah" (appelation de mon père xD) ou tremollo je crois cela ne viendrai quand même pas de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore en vie et rien n'a explosé mais j'ai augmenté le volume de l'ampli à 2 et j'ai essayé rien ne c'est passé aucun son ..

 

Merci je regarde ça !

 

WOW :D ça crash !!!!! j'ai enfin compris le fonctionnement même si les réglages ne sont clairements pas bons ça sonne déjà un peux plus rock ! et dans la 1ere vidéo cela n'abime pas l'ampli de servire d'enceinte ? Sinon merci à vous 2 !!! Et juste une dernière question avec un ampli comme celui-ci peut t'on y faire fonctionner une basse ? et une basse et l'abréviation de guitare basse ? merci :)

Modifié par alanbrech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...