Aller au contenu

Ma première guitare, une folk Phoenix 001 BK


chonchon59
 Share

Messages recommandés

Après bien des recherches sur le net, j'hesitais encore entre une classique ou une folk pour débutanter? Vu que je suis pas Crésus, et je ne peux pas me permettre d'acheter du nouveau matos tous les mois, il ne fallait pas me tromper dans mon choix.

J ai finalement opter pour une Folk, car j ai envie d'un instrument polyvalent.

Donc ça c'était fait! Ce sera une Folk.

Oui, mais laquelle? Et avec un budget super serré....pas trop le choix.

En visionnant les videos du site, on conseille pas moins de 150€ si on veut un minimum de qualité pour commencer.

Finalement j'ai contacter le réparateur d'instrument de mon village et qui est prof de musique,il vend des guitares mais aucune de celles que j avais vue sur le net.

Bref, je suis repartie avec une Phoenix 001 BK ( premier prix dans sa catégorie), j 'étais un peu septique, mais bon.

Rentrée chez moi, dès les premiers sons j'étais bien surprise!!! Pas déçue pour un centime, pour une guitare de démarrage.

Prix: 114€, avec housse de protection, sangle,pied pour la poser, et 4 mediators. Je pense ne pas m'être fait avoir car le prof me la aussi accordée.

J'ai commandé des nouvelles cordes ultra light car mes petits doigts me font souffrir beaucoup.

Bien sûr pour les plus averti et les guitaristes confirmés, ma petite Phoenix les fera bien rire, mais pour un débutant je trouve celà très bien!

Lorsque j'aurai un peu de connaissance, on va dire d'ici 6 mois , 1 an, je compte investir dans une Folk/electrique de plus haut de gamme.

Voilà.

Donc pour les novices, la Phoenix 001 BK n'est pas à dédaigner.La mienne est noire laquée , elle existe dans plusieurs coloris.

Maintenant tout est une question de goûts, si j'avais eu un budget plus elaboré j'aurai directement acheté une plus haut de gamme, mais avec de la patience j aurai un jour mon joujou de rêve! ;-)

post-88902-0-62258400-1397400734_thumb.jpg

Modifié par chonchon59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne démarche !

 

On peut raisonner dans l'autre sens aussi... Certains achètent une guitare bien plus chère et abandonne au bout de 2 mois parce qu'ils ont mal au doigts ou parce qu'ils n'arrivent un morceau à partir du 3ème coup.

 

Fait tes gammes, n'abandonne pas car c'est trop bon la gratte ! Bienvenue et bonne éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, gratter me fait du bien.

 

Par contre, il va y avoir des moments où t'as l'impression de stagner... Il ne faut pas abandonner, cette période peut être un peu longue mais le déclic va se faire et hop, tu vas passer un palier. C'est comme dans tous les apprentissages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...