Aller au contenu

Main droite bas


GuitareMira
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Mira, Guitariste novice, et je viens vous demander de l'aide et ceci au sujet de la main droite lors des accompagnements :

 

Alors voila, la main droite monte et descend lors de l'accompagnement, mais, je ne sais pas si beaucoup de débutants sont passés par là, je n'arrive pas à "descendre" ... la main droite monte, mais quand la main droite "descend" je ne sais pas, le pouce fait un son bizarre ... j’espère que vous m'avez compris ...

 

Un peu d'aide ?

 

G.M

Modifié par GuitareMira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

Si tu as les moyens de faire une vidéo de ton problème ce serait plus simple, j'avoue ne pas trop comprendre ton souci, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues sans médiator, pour descendre, c'est plus pratique de jouer avec l'index, même si tu peux le faire avec le pouce mais tu auras pas le même son. Mais sinon c'est vrai que c'est plutôt dur de se représenter ce qu'est "un son bizarre" :phttp://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-gratter-les-accords-aux-doigts-162.html

Au pire, essaies avec un médiator, j'ai débuté avec et je trouve ça plus pratique pour les rythmiques basiques. Après tout dépend de ce que tu veux jouer. http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-gratter-les-accords-au-mediator-127.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai lu sur internet qu'on descend avec le pouce et on monte avec les autres doigts ( sauf l'auriculaire )

mais moi j'ai essayé avec le pouce ça ne marche pas, donc je monte et descend avec l'index, le majeur et l’annuaire, est-ce qu'il y a un problème la dedans ?

 

PS: pour le médiator, monter c'est quasiment IMPOSSIBLE avec moi j'y arrive pas alors j'essaie de le laisser et de me concentrer sur mes doigts.

 

PSS: Je suis gauchère et je joue sur une guitare pour droitiers, peut être que le problème vient de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça vient de la gratte droitier. J'ai essayé une gauchère, et c'est vrai que c'est pas naturel. Mais pas mal de gauchers jouent sur des guitares droitiers et y arrivent, donc pourquoi pas toi ;) Travail juste le mouvement lentement, répète le jusque ce que ça rentre. Que ce soit au doigt ou au médiator, le "secret", c'est la souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...