Aller au contenu

Mon ampli fait du bruit


Yoliste
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je trouve que mon ampli (un Marshall MG15DFX) fait pas mal de bruit. Le bruit reste constant même en mettant le volume à 0, que ce soit en clean ou en overdrive. Il augmente seulement lorsque je monte pas mal le volume (à partir de 60-70% je dirais), mais je pense que ça vient de ma guitare, une strat non blindée (mais j'ai prévu de le faire). Il fait aussi un "pop" assez bruyant quand je l'allume ou l'éteins.

 

Jusqu'ici je pensais que c'était normal d'après ce que j'avais pu lire sur internet (en tous cas pour les parasites), mais j'ai récemment remarqué qu'en branchant un casque ces mêmes parasites et "pop" disparaissent (ou sont grandement atténués).

 

J'ai vu que ça pouvait venir d'un problème de terre, du coup j'ai essayé plusieurs prises différentes mais je n'ai pas l'impression que ça change beaucoup de choses.

 

Est-ce que tout ça est normal ? Si ce n'est pas le cas, qu'est ce que je peux faire pour résoudre le problème ou au moins améliorer les choses ?

 

Par avance merci pour votre aide !

Modifié par Yoliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le même problème étant donné que je n'utilise pas de PC. Le bruit survient juste en ayant ampli + guitare, et l'éventuel casque est branché directement sur l'ampli via une prise spéciale.

 

Merci quand même pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

Ma réponse initiale était de tester:

 

- dans un autre logement pour être sûr de la bonne mise à la terre

- avec une autre guitare

- avec un autre câble jack

- dans un endroit où aucune interférence avec d'autres appareils n'est possible

 

Le tout en vrac MAIS ... 2 choses me gênent : la persistance du bruit à volume 0 et l'absence de bruit au casque ...

 

Vas voir un pro de l'électronique c'est encore ce que tu as de mieux à faire :)

 

(Problème sur le haut parleur peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...