Aller au contenu

Petit problème dans l'accordage


Estelle1993
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de vous laisser un message car je rencontre un petit problème. J'ai une guitare folk que j'ai accordé avec un accordeur électrique. J'arrive à accorder toutes les cordes mais si je reprends ce qui a été dans une des vidéos la corde de mi grave et la corde de La (en appuyant sur la case 5) doivent faire le même son. Là est le problème car ça n'est pas le même son. Pouvez-vous me dire pourquoi svp?

 

Merci par avance :-) et bonne soirée.

 

ps: j'ai mis en pièce jointe l'accordeur que j'utilise.

post-90819-0-03617000-1401394098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu accordes ta corde de mi(E). Si tu frettes la case 5 de la corde de mi, ton accordeur doit dire A. Si la différence est minime, c'est peut-être que tu appuis trop fort, si elle est grande, c'est que la guitare est soit accordée, soit mal réglée.

 

tu peux vérifier déjà si la note en 12 est également un E. j'avais fait une vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton accordage doit être de la corde grave a la plus aigu: E, A, D, G, B, E soit Mi, La, Re, Sol, Si, Mi

Si ton accordeur indique que ta corde de mi grave est accordé, c'est possible, mais sur une autre note.

Donc fait attention de bien voir "E" quand tu accorde ta corde de Mi grave. Sinon tu regarde quelle note il t'affiche. Si c'est F par exemple, il faut que tu détende la corde, et inversement si il t'affiche "D", il faut tendre la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, je ne pense pas que recréer un sujet serait utile alors je vais poser ma question ici! j'ai accordé ma gratte en E A D G B A tout sonne juste case 5 corde mi sonne A corde de la case 5 sonne D etc sauf la 5 case corde de sol qui devrait sonnait B juste et c'est trop aigu ( pourtant à vide elle sonne juste) je ne comprends pas où est mon erreur ! merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...