Aller au contenu

Premiere Guitare


teuteu
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

je souhaite acheter une guitare pour commencer à apprendre à jouer, (pas pour la laisser sur un mur), j'ai regarder les tutoriaux et plusieurs topique ici et ailleurs .

 

bon ben déjà pour bien commencer j'ai été dans un magasin (à châtelet, que j'ai trouver pourri, on aurait dit une vitrine pour faire jolie), afin de tester des guitares dont aucune ne m'a plus.

 

les guitares testez sont les classique débutants comme la Yamaha C40 que tout vendeurs semble proposer.

 

par contre j'ai constater qu'une guitare 3/4 ou 4/4 semble etre de ma taille.

 

pour mal finir (si de commande par internet, je sais c'est pö bien)

j'ai trouver une guitare qui semble bien sonner à mes oreilles.....

http://www.thomann.d...nton_hbcg45.htm

 

j'ai malheureusement j'ai un très petit budjet 80e maxi, snif...

 

malgré ce petit budget pouvez vous me conseillé.

 

c'est pour jouer solo (mon plaisir) et en duo (avec mon fils) voir plus tard .... on sais pas encore..

 

jouer un peux de tout.

 

voili voilou

 

PS: j'ai vu aussi http://www.leboncoin...531.htm?ca=12_s

 

mais comme j'ai pas le son de la guitare ni aucune reference ça me parait pas credible.

pour les occasions, ben mis à par les compétences aquise aux files des cours de débutant (ultra débutant) et ne connaissant personne dans le milieu de la musique ben j'évite simplement.

 

 

 

voila, si vous pouvez m'aidez sur ce type de challenge je vous en serait grè

 

édité pour les fautes, mon correcteur et moi ça fait deux ////

Modifié par teuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile de t'aider avec un budget aussi serré car en fait ce que tu peux acheter est simplement en rapport avec ton budget.

Oriente toi sur de l'occasion et test autour de chez toi pour ne pas perdre trop de temps mais ne t'attend pas à un miracle car là surtout.

Perso je te conseille d'économiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un effort sur la rédaction de tes messages c'est difficilement lisible !!!!!!

 

Sinon 80€ c'est peu, trop peu pour acheter un instrument neuf correct, par contre en occasion c'est jouable.

Le risque si c'est de trop mauvaise qualité c'est que ta guitare se soit difficile à jouer, qu'elle se désaccorde tout le temps, voir même qu'elle soit carrément pas juste

 

Regarde donc plutôt du coté des Lag, Cort, Ibanez, takamine bref des marques connus !

 

Je ne sait pas ou tu habite mais voici 2 exemples de bonne occasion pour toi :

 

- une LAG T66D à 80€ : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/860306176.htm?ca=12_s

- une takamine G320NS http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/864232928.htm?ca=12_s

 

Ce sont des guitares qu'on trouve à 160-180€ neuf qui est la gamme de prix minimum a visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand on écoute le son de la gratte chez Thomann, ça sonne bien. Ce vendeur Teuton à un excellent réputation, perso j'y ai acquis du matériel dont deux guitares, ça se passe toujours bien.

Pour celle de ton choix, pour le bas prix et bien tu auras on peut le penser un guitare bas de gamme, mais il arrive parfois de le rapport qualité/prix si connu soit inversé, si c'est dans le bon sens, et ça peut arriver...Bon, là, tu ne risques pas grand chose...

Mais je ferais plutôt comme le dit si bien Nico, je connais Lag c'est du sérieux m^me sur les bas de gamme...

Et le mieux est sans doute si tu es patient, de faire comme le dit Cilc-ici, attend un peu, et économise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses,

je suis sur paris.

pour les occasions je disais ne pas être capable de voir si il y a un problème sur la gratte donc j'évite.

 

le modèle choisi sur Thomann est du au son produit

car si je compare avec une ibanez http://www.thomann.d..._vc50njp_nt.htm ,la note semble plus précise, mais moins d'effet de profondeur (si je m'exprime bien ) ça s'entent sur le picking et strumming surtout.

par rapport à cette fender http://www.thomann.d...an_mini_3_4.htm, le sont est trop métallique.

 

celle ci pourrais me plaire mais pareil http://www.thomann.d...r_cf_60_na.htm manque la résonance de la première

 

s'est a ce demander si le site thomann, n'aurait pas ajouter un effet au son original... mais j'ai pas l'oreille développer pour en en avoir le cœur net....

 

je peux pousser jusqu’à 100€ pour le budget.

 

j'ai comparer aussi avec ce modèle http://www.thomann.d.../yamaha_jr1.htm, mais je ne sais pas, un truc me chiffonne dans le son (outre les glissement de doigts sur la corde)

 

mais en faite, je me demande si mon oreille ne serait tout simplement pas programmer pour un diapason de 650 ( c'est le truc qui change sur les guitares cité)

 

mais même en comparaison avec celle ci (même marque inconnu) http://www.thomann.d...on_hbo850bk.htm le son me convient moins en strumming.

 

comme si la caisse ne pouvais rendre le son de plusieurs note simultanément aussi bien (je vois pas comment expliquer) et qu'elle reste dans la longueur sans être étouffer par les autres.

 

j'ai prévu d'essayer d'aller à woodbrass ce Wk (porte de pantin) il semblerait aussi avoir de bon retour, pour testez d'autre modèle.

 

après vos marque cité ne sont pas donner, pas un truc à moins de 150 euro et les sonorité sur les modèles que j'ai réussi à écouter ne semble pas être top à mon oreille.

 

je ne sais pas pourquoi au son produit je préfère la première, je n'ai aucune expérience.

 

voila, si vous avez d'autre conseil, voir pourquoi mon oreille préfère la gratte pas chère et inconnue que certaines marques bien encré...

je suis peut etre programmer pour écouter des sonorités de merde snif...

je voudrait pas transmettre ça à mon fils

 

svp, au secours

 

PS: je ne suis pas très patient car mon fils a une guitare et va commencer les cours, j'ai donc hâte de pouvoir gratté et ce motiver mutuellement ...

 

 

cette guitare, la première a quant même plus de 600 retour sur le site et une moyenne de 4 étoiles sur 5.

Modifié par teuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence sur le son des exemple, le guitariste, les cordes le micro qui enregistre tout ça a une influence.

Si on te conseil une guitare de marques c'est plus pour des question de qualité de fabrication de l'instrument, se focalisé sur le son d'une pelle d'entée de gamme n'est pas une bonne idée ça sonnera jamais aussi bien qu'une bonne guitare avec une table massive.

Par contre si elle est dur a jouer ou fausse ça bloquera ton apprentissage et ça risque de te dégouter : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/votre-premiere-pelle-t15085.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harley Benton J'ai déjà testé... bien pour dépanné, ou si tuas un gamin qui débute et que tu ne sais pas si sa "passion" va duré... cela reste jouable mais très très très entrée de gamme.... c'est le type même de la guitare "plage" celle que tu emmène en été pour faire le beau auprès des filles le soir qui peut traîner sur le sable, prendre l'humidité sans que tu te mette en panique...

 

Je mettrais quelques euros de plus Les entrés de gamme de chez Ibanez sont souvent pas mal du tout, avec des bois de qualité... (l'économie est faite sur la qualité de la lutherie, le frettage, confort du manche, etc mais a un niveau débutant tu ne devrait pas trop sentir de différence)

 

Si tu veux de la résonance part plus sur un modèle Dreadnought sans le pan coupé (a moins que tu ne fasse des solos dans les aigue..) attention ce modèle est légèrement plus volumineux que les modèle folk (pour faire simple : volume de caisse+ meilleur bois = meilleure résonance)

 

 

 

pour 100 -110 € tu aura un truc qui tiendra a peu près la route, avec un son correct, et une tenue d'accordage satisfaisante... :-p

 

De quoi patienté quelques année avant d'investir dans un instrument plus performant (pour info, compte 500 à 600 € pour une guitare électro-acoustique correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien merci pour ces conseilles,

 

j'ai recherché l'origine de la marque harley benton, ben en faite c'est thomann qui à créé cette marque et qui fait des copies d'autre guitare et instrument comme ovation, d’après wiki et autre.

 

effectivement c'est une guitare d’apprentissage assez polyvalente pour commencer à jouer des pti morceau pop (pour motiver mon fils), elle n'a pas vocation à restez LA guitare, et oui,

j'aurais moins de stress à la voir maltraiter par un enfant de 9 ans, même si elle sera aussi pour moi.

 

par contre les solo sur la plage pour faire le beau ne m’intéresse pas, mais l'idée de garder cette gratte pour les vacances et assez plaisante pour continuer à progresser ou ne pas perdre la main.

 

 

donc, avez vous des exemples de modèle dans ce style. svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une ibanez, bon c'est un pack, chez woodbrass (car je devrais allez dans ce magasin ce wk).

 

http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-ibanez-v50njp-vs-jam-pack-sunburst-p126137.html

 

cela semble un modèle assez ancien, avez vous des avis la dessus svp.

 

j'en profite pour savoir, si vous avez des conseilles pour le matériel en plus de la guitare comme l'accordeur, l'entretien les cordes ect .. svp

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par ancien...? C'est une guitare que tu achète pas un ordi, qui sera déjà dépasser lorsque tu quitteras le magasin ^^

Un modèle qui "dure" c'est plutôt bon signe.

 

Les avis sur cette guitare semble assez bon,

 

Comme je l'ai déjà dis, Ibanez fait de très bon modèle entré de gamme, et la tu auras un pack complet housse + accordeur (indispensable quand on débute) + sangle + médiator

Pour 1 cts de plus tu peux avoir un stand.... par expérience un enfant utilise plus volontiers une guitare a porté de main qu'une guitare enfermé dans sa housse....(mon fils de 8 ans joue de la guitare depuis 2 ans. Il a ses guitares, pour éviter qu'il ne touche aux miennes :-p)

 

C'est tout a fait le genre d'instrument que j'aurais pu lui acheter. Mais...

Ce n'est pas facile de débuter sur une guitare "folk". les cordes sont plus "dures" et plus fine aussi. (J'ai fait débuter mon fils sur une classique pour cela. il est ensuite passé a de l'électrique)

 

Si tu reste sur un modèle folk, je prendrait alors des cordes a très faible tirant (Extra Light) pour qu'elle soit plus souple et donc plus facilement jouable pour lui, mais la qualité sonore en pâtira forcément.

 

L'accordeur est fourni dans le pack, pour l'entretien de l'essence "F" (en grande surface) et un chiffon

 

Après essai là... c'est toujours ce qu'il y a de mieux a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Japonaise connue depuis longtemps, même si comme tout le monde maintenant, fait fabriquer ses grattes en Chine

à une solide réputation, ça peut être rustique, mais il y a souvent de bonnes surprises dans le rapport qualité prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, par ancien je voulais dire que c'est un modèle qui doit être connue et pratiquer par plusieurs donc plus de retour concret sur ce modèle.

pas comme un tout nouveau modèle ou une nouvelle marque.

 

ok donc corde extra light pour avoir moins mal au doigt au début une marque de préférence ou à éviter histoire qu'en plus d'avoir une gratte bas de gamme, des cordes qui ne tienne pas la route.

 

entretien = Essence "F" = Kesako, je trouve ça dans qu'elle rayon, j'ai demander dans la grande surface la plus proche, ils connaisse pas.... svp

 

j'ai vu qu'on parle aussi de changer les cordes par des "bonnes cordes" des idée sur ce sujet ?

 

svp.

 

je sais je semble chiant comme ça mais je voudrais que mon fils et moi même commencions dans de bonne conditions son premier cours de gratte est mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien : un coup de chiffon doux et sec après avoir jouer c'est suffisant pour commencer te prend pas la tête ça sert a rien d'investir dans des produits. Et si en plus tu te lave les mains avant de jouer c'est encore mieux !

 

Les cordes si tu achète neuf essaye de négocier qu'il les monte gratuitement à l'achat. Pour la marques c'est surtout une question de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'est l'essence F on trouve çà rayon bricolage a coté des with spirit et autre.

 

A l'achat certaine guitare sont monté avec des cordes de plus ou moins bonne qualité... mais elle ne sera certainement pas monté en extra light.

 

tu paux aussi attendre l'avis du prof... a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...