Aller au contenu

Probléme à son manche


Marcouse
 Share

Messages recommandés

Hello,

 

Mon problème vient du manche de la guitare. Hier j'ai monter mes nouvelles cordes sur ma guitare, par la suite j'ai accorder, J'ai jouer un morceaux, est j'ai remarquer que à partir de la case 13 à la 15 sa sonne pareille, mais c'est que la corde de Si.

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut etre un jeu de corde pourri.

 

Mais verifie avec un accordeur ce qu'il te met exactement

 

Regarde aussi si tu frette en 13 que la corde ne se frette pas en 15 si vraiment t'as un gros soucis de frettage ou de courbure

Modifié par cornito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une guitare comme sa : http://www.guitarist...ight-367412.jpg

puis j'ai pris des cordes de se type : http://www.guitare60...RKLEY-2508B.jpg

 

Oui parce que j'ai pas la vis qui permet de régler le manche, est je vais peut être en profiter pour changer mon système "floyd"

si c'est faisable.

Modifié par Marcouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le plus simple:

A la portée de tous:

 

La chose demande un minimum d'application, mais très facile et transposable à toute les grattes.

Je ne connais pas de grateux qui ont 2 mains gauche... faut oser se lancer, m'enfin. xD

 

Certes, avec un stop tail, c'est facile, je le fait sur la mienne, mais avec un floyd rose...

 

Tu aurais tu lire le topic en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux tout faire toi même si tu vas par la, comme aussi tout explosé sur ton floyd, deformer ton manche de facon irremediable.

 

Si on te conseille le luthier c'est pas pour te faire chier, car l'intervention sur une gratte avec floyd se fait avec NOMBRE de REGLES de precautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcouse,

 

Régler une guitare c'est pas simple et c'est pas sorcié non plus mais si il y a des pro c'est pas pour rien.

Mais commencer soit même à régler une gratte implique à mon sens une notion à ne pas oublier.

A savoir, prendre le risque de casser sa guitare et l'assumer pleinnement...

 

Et si tu es dans ce cas alors pourquoi pas mais là encore il y a un autre probléme.

Le floyd rose est juste le système le plus complexe qu'il y est...

Pour commencer la mécanique voiture tu commencerais sur une Ferrari ? Surement pas hein ;)

 

Donc le conseil de Athéna est de loin le meilleurs et si la lutherie t'interesse ne commence pas sur ce genre de système trop complexe...

Enfin ca reste un conseil hein ;)

 

PS: Si malgré tout tu te lance quand même, n'oublis pas de poster les photos de la gratte s'il te plaît avant/après hihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu te démerdes.

 

On t'as dis plusieurs fois d'aller chez un luthier pour faire un réglage correct, mais visiblement tu t'en fous, donc si t'as des soucis c'est ton problème. Peut être que ton floyd survivra, mais peut être qu'il est endommagé. Dans tous les cas, si tu veux savoir si il y a eu des dégats et les réparer, tu vas chez un luthier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...