Aller au contenu

probleme de chant


supersoko
 Share

Messages recommandés

Salut!,

contrairement a ce que le titre pourrait faire penser j'ai pas une voix complètement fausse mais je ne me vente

pas non plus :siffle: non le problème c'est que quand je veux jouer un morceau à la guitare,et chanter par dessus,

je laisse :_soit la guitare dominer et je joue les accords plus vite que je dis les paroles

_soit ma voix dominer et les accords sont à la bourre

comme par exemple avec "knocking on heaven's door"

en bref c 'est pas trop synchronisé et si il y en a qui ont eu ce probleme peuvent me dire comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la guitare (ou le chant) soit complètement naturel, connu 100% par coeur sur le bout des doigts. Si tu maitrises pas au moins l'un des deux de façon instinctive, t'arriveras pas à penser aux deux en même temps (du moins pas pour le moment.

 

Après t'as peut être aussi un problème rythmique, dans le sens ou t'as du mal à tenir un tempo carré, auquel cas il faut bosser au métronome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc il faut que j'ai une connaissance parfait des enchainements d'accords pour le morceau et du morceau en lui même^^

D'accord alors je vais me mettre à bosser au métronome je pense que vaut faire lentement et bien que vite et bâcler le morceau.

Thankx athena! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Athena, faut connaitre ta chanson par coeur et à fond, sinon t'auras trop à penser. Je parle pas des paroles (quoiqu'en les connaissant c'etts mieux !) mais surtout de l'air et surtout quelle syllabe tombe sur quel accord. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais essaie de repérer les changements d'accord dans tes paroles aussi, pour tomber pile au bon moment et ça te permet de pas être trop largué, entre 2 changements d'accords tu peux toujours accélérer ou ralentir tes paroles pour ajuster tout ça avant d'arriver bon aà nouveau sur le prochain changement d'accord. Et même si ça fait pas toujours joli, parfois ça personnalise le chant sans le faire exprès :p

J'espère t'avoir aidée un petit peu...je débute moi aussi alors bon courage et oublie pas de bosser, y a que comme ça que ça vient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...