Aller au contenu

problème de note après accordage


nowboss
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de m'offrir une telecaster il y a à peine un mois et j'ai un soucis avec la corde de "mi" grave.

 

Le problème c'est que lorsque j'accorde ma guitare, toutes mes cordes sont justes. mais lorsque je vérifie l'accordage de la "mi" grave avec la corde de "la". ca n'est pas la bonne note.

 

Donc je voudrais savoir si c'est un soucis avec les cordes (que je n'ai pas changé à l'achat), mais qu'on m'explique la raison. Ou est ce que je suis en face d'un problème plus grave et qui nécessite que je retourne en magasin ?

 

Par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tends tes cordes tu donne une charge au manche qui bouge legerement et du coup detend un peu les cordes réglées avant.

 

Il faut faire le tour 2-3 fois pour stabiliser la chose, sinon tirer aussi un peu sur les cordes si celle-ci ne sont pas stabilisées.

 

Ne pas oublier de s'accorder avant chaque session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que lorsque j'accorde ma guitare, toutes mes cordes sont justes. mais lorsque je vérifie l'accordage de la "mi" grave avec la corde de "la". ca n'est pas la bonne note.

 

Comment fais-tu cette comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cornito: oui je m'accorde avant chaque session de travail ^^. mais je vois mal comment le problème peut venir de l'accordage des autres cordes car j'ai constaté le problème dès l'instant que la corde est accordé (c'est à dire que je m'accorde parfaitement partout mais le problème se constate dès l'instant où la corde est accordée).

 

@photoff: tout simplement en étant sur la 5ème case de mi grave qui doit normalement donné un "La" (correspondant justement à la corde de "La" lol). Et mon problème c'est que quand j'accorde bien ma corde de "Mi", à vide elle est bien accordée mais ne donne pas du tout un "La" juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tes cordes, et attention au debut ton oreille est pas encore bien developpée et croit entendre deux notes differentes du fait de la sonorité differente liée au diametre de ta corde.

 

Verifie avec un accordeur electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais tenter de faire ca la semaine prochaine, en espérant que ca soit bien ca. Au prix qu'il font payer leurs guitares, je trouve que Fender pourrait quand même faire un effort la dessus ... - -'

 

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence entre la corde de mi case 5 et la corde de la à vide ?

 

Parce que ce que tu décris, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un problème d'intonation important dû à une guitare pas réglée, et ça demande un réglage chez un luthier pour le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté de joindre des photos à mon propos mais je n'ai pas réussit. Mais en tout cas oui la différence est notoire car l'accordeur ne considère même pas que c'est un peu juste.

Donc mes notes sont totalement fausses.

 

haaa ben si, visiblement j'ai réussit lol

post-65836-0-31757000-1389114105_thumb.jpg

post-65836-0-92754800-1389114150_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...