Aller au contenu

Problème de Pitch


Lestael
 Share

Messages recommandés

Salut les gens....

 

J'ai souvent un souci de pitch avec mon midi....

 

Soit, il varie au cours d'une même session de travail (genre, il prend quasi un demi ton sans que je ne fasse quoique ce soit, et je suis donc obligé de retravailler et corriger le pitch à la mimine, et c'est chiant....)

 

Soit, comme là à l'instant, un cours me donne un "Do Majeur", et sur mon clavier midi (hors DAW, juste sur le plug in...) ça correspond à un "Si majeur"....

 

WTF ?

 

Quelqu'un connaît il se genre de soucis? Sait il comment l'arranger?

 

Pour précision:

Komplete Audio 6

Novation Nocturn

Maschine

Kore

Nano Kontrol2Et un clavier M Audio Keystation 61 le tout sous 7.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur les keystation il y a une fonction qui te permet de changer le pitch. Pas la fonction de transposition (qui elle te permet de transposer par demi-ton), mais un vrai changement de pitch par 1/100ème de ton, qui va de -50 à +50. Donc si t'es sur un do, mais que t'as le pitch qui est à -50, tu te retrouves un demi-ton en dessous. Donc sur un si.

 

Ca m'est arrivé une fois parce que j'avais posé un truc sur mon clavier, et ça appuyait pile poil sur la combinaison de boutons qui changeaient le pitch. Donc vérifie que t'as pas un bouton qui reste coincé.

 

Après si ça le fait même sans qu'un bouton soit appuyé, ça peut soit venir du clavier qui pète un cable, soit de la carte son. Débranche le clavier pour voir si ça le fait toujours. Dans les deux cas, faudra démonter et voir l'électronique. Si t'as de la chance c'est juste un faux contact, si t'as pas de chance c'est la carte midi qui est foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... Bon... N'y connaissant rien en électronique.... et ne voulant pas claquer le matos (qui en dehors de ce souci qui n'est pas permanent... fonctionne très bien) ... Je crois qu'il faudra que je prenne déjà le clavier de quelqu'un pour tester si ça vient du clavier ou de la Komplete.....

 

Ca me ferait chier que ça vienne de la carte son.

Le clavier, ce serait moins pire... puisque le projet de le changer est dans les tuyaux.....

 

Merci de ton avis qui confirme, hélas, les soupçons et craintes que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Essai ton clavier sous guitare pro, voir si tu as aussi le décalage.

 

On avancera à voir si le pb viens de cubase ou d'un de ses driver ou du matériel. (Vu que j'ai le pb avec mon nanopad)

 

 

Par contre pour moi c'est figé, la variation, -1 octave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...