Aller au contenu

Problème morphologique ou manque d'entrainement?


freddy1250
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que le sujet a été maintes fois traité sur le forum mais une question me taraude.

 

Lorsque je fais mes chromatismes, mon auriculaire (petit doigt) ne frette pas les cordes comme celui de TheAthenA714 dans la vidéo :

 

Est-ce que cela peut venir de la manière dont je tiens ma guitare? Ou de la position de mon pouce derrière le manche?

Le truc, c'est que je voulais prendre au moins quelques cours avec un prof pour vérifier ça mais ceux que j'ai contacté mon dit de revenir à la rentrée de septembre...

 

J'ai fait une photo vue de dessus (je sais faut que je coupe mes ongles). J'espère qu'elle sera explicite.

(Faut peut-être aussi que je refasse régler le manche suite à mon arrêt de 6 mois).

 

post-74277-0-56654100-1433919085_thumb.jpg

 

Amicalement,

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est qu'une impression, mais ton poignet et vachement "cassé" nan ?

 

Le touché côté manche, c'est un tout : position de la main et donc du poignet, position du pouce, manière dont tu appuie sur la touche....car si tu appuie sur ta corde comme un bourrin avec l'index puis le majeur....etc , il est probable que tu n'ai plus assez de marge de manoeuvre avec l'auriculaire....

 

Mais bon, pour l'instant j'ai un doute avec ton poignet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'a dit ça, mais il faut essayer de placer son pouce "en face de son majeur" (c'est peut-être plus précis que "vers le milieu de la main").

Mais je ne suis pas là pour répéter des conseils déjà donnés, mais pour te confirmer que faire régler ton manche est une bonne idée.

L'été est arrivé avec la chaleur, et le bois, ça travaille, surtout si ça fait 6 mois que tu n'y as pas touché :p

(ce serait pas une Neligan ta gratte ? manche en acajou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'a dit ça, mais il faut essayer de placer son pouce "en face de son majeur" (c'est peut-être plus précis que "vers le milieu de la main").

Mais je ne suis pas là pour répéter des conseils déjà donnés, mais pour te confirmer que faire régler ton manche est une bonne idée.

L'été est arrivé avec la chaleur, et le bois, ça travaille, surtout si ça fait 6 mois que tu n'y as pas touché :p

(ce serait pas une Neligan ta gratte ? manche en acajou ?)

 

Bonjour, ma gratte c'est une Fender CD140-SCE avec manche en Nato. (C'est peut-être pour ça que le manche est peut être déréglé)...

 

Ton pouce est un peu trop vers la gauche, essaye de le décaler légérement vers le milieu de ta main. En dehors de ça tout le reste est nickel.

 

Merci beaucoup pour cette réponse, ça m'aide à garder le moral. De plus, je suis en train de voir si je ne peux pas me dégager un horaire "décent" afin de prendre des cours par skype si c'est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...