Aller au contenu

probléme pourchanger une corde


chass63
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous.

Pour commencer, je suis débutant, comme vous allez certainement vous en apercevoir. Voilà mon souci, je doit changer une corde a ma guitare ( la Ré pour être précis ! ) mais au niveau de la mécanique, je ne peut pas rentrer la corde car le trou n'est pas accessible, est ce possible que la partie en plastique est " tournée " car il y a une partie métallique sous les trous de la partie plastique si c'est le cas, quelqu'un a t il une solution ?

J'espére que vous aurez compris car je ne suis pas sûr d'avoir était trés clair ! Dans tous les cas merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le trou n'est pas accessible?

 

est ce possible que la partie en plastique est " tournée " car il y a une partie métallique sous les trous de la partie plastique si c'est le cas, quelqu'un a t il une solution ?

 

C'est vrai que j'ai pas compris ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je dirai que tu confond mécanique et cheville. Regarde cette vidéo de davanlo : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/video-ma-methode-a-moi-pour-changer-les-cordes-b50-e1052.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui j'ai pensé aprés qu'une photo serait beaucoup plus explicite, mais du coup, avec une pince j'ai réussi a faire légérement tourné la partie plastique pour libérer le trou et rentrer ma corde, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que c'est toujours pas trés clair, donc la je parle d'un rouleau, je crois que ça s'appelle comme ça, ou on rentre la corde pour la tendre. Mais merci encore2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...