Aller au contenu

Prof de chant sur Paris


Cricriiii
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est bien parti cette année pour qu'à la rentrée je sois à moitié à Paris à moitié en Picardie pour une école d'ingénieur en alternance et je ne peux pas me résoudre à arrêter le chant que j'ai commencé cette année.

 

Mon prof d'ici m'a dit qu'à Paris les prix ne sont pas les mêmes et que le prix pour un mois chez lui (70€) c'est le prix d'un cours la bas...

 

Pensez-vous qu'il existe des vrais bons profs (le mien est excellent et réputé) à prix humain sur Paris ?

 

Ce serait vraiment un drame personnel si j'étais obligé d'arrêter après tant d'années à vouloir commencer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

style variété, pour apprendre à chanter de tout, avec des techniques générales.

 

comme quelqu'un l'a dit, je sais que ca va couter plus cher qu'en province, ma question était vraiment: ai je des chances de trouver un bon prof (pas un charlatan quoi) a prix abordable ?

 

vu que je n'y suis pas encore je voulais que vous me donniez votre avis, j'ai trouvé plein d'adresses sur internet mais les malins n'affichent pas les prix donc quand mon depart sera sur a 100% j'enverrai une vague d'emails, en attendant je m'inquiete :D

 

donc, votre avis: le chant a paris: un loisir de bourge ou quelque chose de faisable pour n'importe qui? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les conservatoires municipaux comme l'a dit BF en général les prix sont correct mais attention parce que tu paye à l'année ou au trimestre et puis c'est vite plein donc il ne faut pas trainé en général c'est en septembre les inscription.

 

Sinon tu peux faire les petites annonces mais en général c'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma frangine fait du chant lyrique et elle a trouvé des cours pas trop chers via sa commune (je sais plus si c'est conservatoire ou école municipale ou assoc...).

Mais c'est du lyrique, c'est pour ça que je te posais la question....

Mais, de plus en plus, les écoles municipales de musiques classiques s'ouvrent aux musiques "modernes" (il n'est plus si rare de trouver des ateliers Jazz par exemple....).

C'est de toutes façons une piste à explorer wink.gif

 

 

donc, votre avis: le chant a paris: un loisir de bourge ou quelque chose de faisable pour n'importe qui? :D

 

Je sais pas si c'est la mode des émissions de télé-crochet, mais si la demande est plus forte, les prix augmentent.

Même s'il me semble que les cours de chant ont toujours été chers (plus que la guitare en tout cas).

 

Faut fouiner.....y'a bien un(e) passionné(e) quelque part qui partage son savoir pour un prix raisonnable...

Je sais, je suis un rêveur rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate souvent ici, c'est que les cours de chant sont souvent plus courts que les cours de guitare. C'est compréhensible dans un sens, la voix se fatigue plus vite que les doigts, et pour les débutants ca doit être dur de chanter une heure. Le problème c'est que les tarifs sont souvent similaires aux cours d'instrument, mais pour moitié moins de temps, du coup ca revient beaucoup plus cher à l'heure.

 

Après je pense pas vraiment qu'on puisse comparer des cours de chant et des cours de guitare niveau tarifaire. En guitare ya énormément de choses à apprendre, des différentes techniques, la théorie, les différents styles de musique à aborder. En chant il y a moins de techniques à aborder, il n'y a pas d'harmonie à connaitre, c'est beaucoup plus de l'entrainement et du travail que de l'apprentissage, du coup les cours sont pas du tout fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

style variété, pour apprendre à chanter de tout, avec des techniques générales.

 

comme quelqu'un l'a dit, je sais que ca va couter plus cher qu'en province, ma question était vraiment: ai je des chances de trouver un bon prof (pas un charlatan quoi) a prix abordable ?

 

vu que je n'y suis pas encore je voulais que vous me donniez votre avis, j'ai trouvé plein d'adresses sur internet mais les malins n'affichent pas les prix donc quand mon depart sera sur a 100% j'enverrai une vague d'emails, en attendant je m'inquiete :D

 

donc, votre avis: le chant a paris: un loisir de bourge ou quelque chose de faisable pour n'importe qui? :D

 

ah mais là ça change tout.

euh je ne veux pas dire de conneries mais faut que tu cherches, je vais pas dire tel prof est cher, tel prof ne l'est pas car je sais pas.

mais le plus important est de se renseigner par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'eau ça mouille alors fait gaffe ;)

 

Plus sérieusement je pense que les conservatoires municipales (en banlieue ça s'appelle comme ça) sont une bonne option. J'ai regardé rapidement et par exemple dans ma ville en France (région parisienne) ils ont 2 sections chant : "Chant lyrique" et "Chant musiques actuelles".

Je pense que les tarifs sont acceptables comparé à un prof particulier "freelance" si j'ose dire.

 

Sinon ça te tente pas de chanter dans une chorale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'eau ça mouille alors fait gaffe ;)

 

Plus sérieusement je pense que les conservatoires municipales (en banlieue ça s'appelle comme ça) sont une bonne option. J'ai regardé rapidement et par exemple dans ma ville en France (région parisienne) ils ont 2 sections chant : "Chant lyrique" et "Chant musiques actuelles".

Je pense que les tarifs sont acceptables comparé à un prof particulier "freelance" si j'ose dire.

 

Sinon ça te tente pas de chanter dans une chorale?

 

nah !

 

j'ai vraiment besoin d'un mec en face de moi que je connaisse et qui soit la pour moi pour me sentir en confiance :)

 

et ce qui m'interesse c'est à terme etre lead singer d'un ptit groupe et d'm'amuser comme ca, une chorale y a rien de personnalisé, je vois deja les cours a deux avec mon prof (quand on se rejoignait en cours avant les spectacles pour bosser les duos), deja la t'as pas le temps de vraiment faire du conseil.

 

en fait je vais devoir jongler... je serai en alternance et je serai un mois sur deux a paris. les conservatoires, il faut etre present tout le temps? je ne sais pas bien comment ca marche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui généralement tu as ton prof, ton horaire et c'est plutôt régulier.

Je ne sais pas pour le chant mais par exemple pour le piano on va dire que tu fais ton cours tous les samedis de 15h à 16h. Si tu es pas là 1 mois sur 2 ça peut poser problème surtout si ça se passe comme quand j'étais jeune, càd tu as une sorte d'examen à chaque fin d'année où tu présentes des morceaux lors d'un spectacle avec un jury, et suivant comment tu joues tu passes ou non en "année supérieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se passe comme quand j'étais jeune, càd tu as une sorte d'examen à chaque fin d'année où tu présentes des morceaux lors d'un spectacle avec un jury, et suivant comment tu joues tu passes ou non en "année supérieur".

Dans mon conservatoire municipal (je ne sais pas si c'est le cas partout), à partir de 17 ans, tu passes en cursus loisir, et donc il n'y a plus d'exam en fin de cycle, et les concerts sont optionnels !

 

Après, les tarifs sont assez élevés dans mon école, ce qui revient encore plus cher pour moitié moins de cours, un prof perso est peut-être plus rentable dans ce cas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...