Aller au contenu

Quelle config pour 1 son velu ?


BigFab38
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Comme dit dans d'autres threads, je suis en train d'avancer dans la MAO. J'ai donc repris des anciens éléments que j'avais depuis quelques années et j'ai acheté quelques nouveaux.

 

Ma config actuelle :

- Mac

- Focusrite Scarlett 2i2

- Amplitube Custom Shop (gratuit)

- Enceintes Yam HS7

 

J'aimerais trouver la bonne configuration pour avoir 1 son velu. J'aime tous les groupes de métal depuis les années 70 jusqu’à aujourd'hui (de Black Sabbath à Lamb of God). Bien que je recherche quelque chose de polyvalent, si je devais privilégier 1 son que je cherche a atteindre, je dirais plutôt tout ce qui est actuel.

 

Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter pour l'instant.

 

Je connais les simulations d'ampli de Le Pou que je trouve formidables. Mais je n'ai pas encore investi dans 1 DAW (bien que je connaisse Reaper en version gratuite). Je pense pas pouvoir faire tourner les VST de LePou sans DAW.

Je me sens aussi attiré par Amplitube Métal qui semble récolter de bonnes critiques et l’idée d'avoir 1 simulateur d'amplis en standalone me plait bien. Dystopia me parlait aussi de Guitar Rig Pro.

 

J'ai du mal a savoir ce dont j'ai besoin et j'ai l'impression que je pars dans tous les sens. En gros, je me tâte pour dépenser 1 peu, soit dans 1 DAW (Logic ? Garage Band bien moins cher et a priori très suffisant dans bien des cas ?) avec lequel je pourrais faire tourner quelques plugins dont ceux de Le Pou. Soit 1 simulateur qui tournerait en standalone (Amplitube ? GR ?).

Sachant que j'ai toujours a l'esprit la recherche d'un son métal polyvalent et j'aimerais avoir la possibilité d'inclure des VSTi de qualité, batterie et basse pour pouvoir enregistrer quelques projets. J'ai commencé a regarder du cote de Drummic'a mais je n'ai pas encore réussi a le faire tourner correctement dans Reaper.

 

Ça fait 1 peu bouteille a la mer comme post (j'en suis bien conscient :p ) et je vais continuer a faire des recherches, voire a tester quelques outils mais je lance la discussion au cas ou vous auriez des idées ou des pistes de réflexion qui me permettront d'affiner.

 

Si je devais prendre quelque chose tout de suite, je dirais : Garage Band (pas cher) + Amplitube Metal (en promo a 60 euros). Je crois qu'il y a deja des instruments virtuels dans Garage Band mais je trouve pas vraiment de détails la-dessus. Quelqu'un a une opinion la-dessus ?

 

Et vous les metalleux simulateurs vous avez quoi comme config ?

 

Merci ! :p

 

V+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme DAW, tu n'avais pas Ableton Live livré avec ta carte son ? Car je l'ai pour une gamme inférieur de la même marque.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je pense que c'est un bon moyen pour commencer à faire ses marques là dedans. Vu que c'est un produit payant que tu as à ta disposition, je pense pas que tu trouveras mieux en gratuit. Ça te permettra de cerner les limites de ce DAW et ses avantages. Et donc de savoir ce que tu as réellement besoin.

 

Il te restera donc des sous pour te prendre GR ou Amplitube dont la différence à l'air surtout subjective selon les débats sur le net.

Modifié par MrG0z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi proposer Guitar Rig ? Jamais de la vie :p

Sur l'autre topic je t'ai déjà répondu mais pour être plus complet, faut essayer....y'a que ça qui fonctionne bien.

 

Ta guitare a des micros différents des notres, et donc va faire réagir un peu différemment les simu, tu as aussi des oreilles différentes.

 

Ces temps-ci je suis vraiment à fond sur Bias FX, y'a tout ce dont j'ai besoin, et un peu Amplitube4 (ça dépend si je suis sur mon linux ou mon W10 en fait).

Je te conseil aussi de regarder les trucs gratuits de Mercurial, que ce soit les preamplis ou les simulations d'HP (obligatoire avec les preamplis), c'est correct et gratuit...Gros son en vue dans tous les cas !

 

Sur Bias ou AT4, commence par tester les preset et ensuite tu peux modifier celui qui te plait le plus pour arriver au son que tu cherches, avec le temps tu pourras régler rapidement ton son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...