Aller au contenu

quels nouveaux micros pour ma télécaster ?


breit
 Share

Messages recommandés

j'aimerai avoir l'avis d'amateur de blues pour me conseillé sur les meilleurs micros.

 

j'ai actuellement une télécaster Deluxe avec des NN3,mais je trouve qu'ils n'ont pas le son vintage que j'aimerais entendre.

 

mon modèle:

 

dsc01922.jpg

dsc01923.jpg

 

si quelqu'un a une super idée ce serai sympa de partagé pour m'aiguiller.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le budget c'est pas trop ton soucis, alors apparemment ceux-ci sont plutôt réputés : http://www.thomann.de/fr/kinman_avn_broadset.htm

Pour info, Kinman c'est du bon.

Sinon regardes ici aussi : https://bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=teles&sub=vintage

 

Juste rajouter, pour le blues, 80% vient des doigts du guitariste, vu que le blues c'est surtout un style avec un phrasé personnel et particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison le musicien y est pour beaucoup dans le son recherché,mais un matériel bien adapté doit un peu jouer.

merci pour cette première piste,les kinman broadcaster que je ne connaissais pas.

j'attends encore d'autre piste,et puis je verrais vendredi avec mon dealer,je lui ferais lire le post.

 

d'ailleurs je viens d'acheter une Stratoscater avec des micros au son exceptionnel je n'en voulais pas une autre,ce sont des customshops fat 50 d'origine sur la standard.

dsc01924.jpg

Modifié par breit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu veux retrouver le son "vintage" des années 50 / 60, il faut comprendre comment ils jouaient à cette époque.

En allant très vite et en simplifiant, pas de pedalboard de 25m de long, juste une guitare branchée dans de gros ampli à lampes, souvent à fort volume, et ça change beaucoup de choses dans le son déjà rien que ça.

Ensuite pour les micro, traditionnellement on dis que les micro anciens ont un niveau de sortie assez faible, du fait de la technologie de l'époque. On retrouve aussi des assez forts tirants de cordes comparé à aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'il restait un héritage de la guitare folk.

Le tirant plus élevé compense le manque de sortie du micro dans une certaine mesure, et inversement.

Exemple tout idiot, Stevie Ray Vaughan a un son très typé et difficile à reproduire car il utilisait un très fort tirant (13-56) avec une action haute, qui donne plus de sustain et de dynamique dans le jeu.

 

Comme tu peux le voir, c'est vraiment pas évident, et à regler au cas par cas, il faut aussi voir du coté de l'ampli, et veiller à bien le régler.

 

Tu vas devoir passer de longues heures à sculpter un son qui te conviendra, pour ensuite en chercher un nouveau, c'est la triste vie des guitaristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la revue Fender 2013, il y a une sélection de micros six modèles vintages exactement. Perso, je connais le Pack CUstom Shop Texas Spécial, assez punchy, avec beaucoup de présence dans les médiums..... Dans ce magazine, les caractéristiques de chaque y sont indiquées. Années 50, 63, certains sont peut être plus typés Strats......sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous,

 

j'ai commandé les kinmann chez mon dealer,et il les poses dès qu'ils arrivent.

merci de vos remarques et commentaire.

(ce forum est une vrais catastrophe chez moi...le clavier saute les lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...