Aller au contenu

Question sur la tenue du médiator?


Nabooh
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Alors voilà, j'ai regardé la vidéo sur la tenue du médiator, à savoir le mediator coincé entre le pouce et le bout de l'index, sans le laisser trop dépasser ni trop rentré. Et ensuite, le reste des doigts pliés ou semi-plié.

 

Cependant, en jouant et jouant au fur et à mesure, j'ai remarqué que j'étais bien plus confortable à jouer en tenant mon médiator entre le pouce et l'index comme convenu, mais en ayant la plupart de mes autres doigts dépliés et reposant sur le corps de la guitare sous la corde aïgu, et j'ai remarqué sur internet qu'un certain nombre de guitariste joue comme ça également.

 

Exemple :

 

Alors que dans les vidéos T4A, j'ai clairement compris qu'il fallait laisser le poing plus fermé que ça.

 

Jouer avec la main bien ouverte comme dans la vidéo, est-ce une mauvaise habitude? Je dois avouer que je suis BEAUCOUP plus à l'aise comme ça, j'ai des mains assez grandes et avoir mon annulaire/auriculaire sur le corps de la guitare me permet de gérer bien plus facilement la gratte.

 

Merci d'avance pour vos conseils! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, merci beaucoup :)

 

De toute manière pour le moment, je joue très peu de rythmique et joue pour le plaisir le temps que je prenne du niveau. A voir par la suite si je deviens bon à la guitare, pour former un petit groupe et vraiment m'y mettre :D

 

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inclus de la rythmique et des passages d'accord à ton jeu tout de suite, comme ça tu ne prends pas de retard ;).

Quand tu fixes tes doigts c'est pour avoir un point d'ancrage pour passer d'une corde à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inclus de la rythmique et des passages d'accord à ton jeu tout de suite, comme ça tu ne prends pas de retard ;).

Quand tu fixes tes doigts c'est pour avoir un point d'ancrage pour passer d'une corde à l'autre

 

Pas de soucis, je vais m'y mettre!

J'ai encore besoin de bien maitriser le passage d'une corde à une autre sans trop regarder ma guitare, mais je vais essayer de commencer la rythmique rapidement alors :p

 

C'est bien pour ça que je suis bien plus confortable avec une partie de mes doigts sur la guitare, car c'est bien plus pratique d'avoir son point d'ancrage quand tu fais du "corde à corde" rapidement... bien évidemment, pour tout ce qui est accords et rythmique, je vais lever la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, justement je me posais la même question. Merci pour les infos. Ma fille viens de commencer et depuis moi aussi, Je viens de me découvrir une passion pour la guitare. A bientôt. :top: merci encore pour vos conseils.

Modifié par domi59200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...