Aller au contenu

Question sur les rythmiques !


Manu310
 Share

Messages recommandés

Salut T4A ! Encore une question de ma part (:

Voilà, j'ai jamais été très doué pour le rythme, et normalement au "feeling" j'arrive à faire quelque chose de pas trop bancal, mais si on me met un métronome, c'est la fin x)

Donc déjà, je me force à allumer cet engin de torture de temps à autre pour les exercices, et je met des backing tracks (ou TuxGuitar) en fond pour les morceaux...

 

Par contre coté rythmiques à proprement parler (battement d'accord), j'ai une question. Tous les exemples (en tout cas jusqu'à maintenant) dans les cours sont constitués de noires/blanches/croches. Mais quand une mesure 4/4 est jouée en doubles croches (enfin, des croches pointées, des croches, des doubles...) faut il conserver le battement "un et deux et trois et quatre et" et "accélerer" comme on peut pour les doubles croches ou faut il caler son battement à 2* le tempo prévu pour faire 16 mouvements dans la mesure au lieu de 8 ?

Merci d'avance pour les réponses si ma question est assez claire ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut?

Non, comme tu dois ,et toujours en rythme.

Dans une mesure à 4 temps, tu vas jouer 4 fois le mouvement que tu dis (1 et 2 et ...) pour des doubles croches.

Alors si le tempo est trop rapide, baisse le, accentue chaque temps, tu peux le faire par un mouvement de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'était donc la deuxieme option : en gros on fait comme si y avait deux mesures (avec des croches) et on multiplie le tempo par 2 ! je m'en doutais, mais ça me paraissait rapide pour certaines chansons ! Je vais devoir baisser le tempo quelques temps ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu vas faire deux fois plus de mouvements que pour les croches, mais chaque temps tu les compteras 1234.

Exemple pour une mesure à 4 temps avec 4 double-croches :

1234-1234-1234-1234 , comme je le disais, tu accentues sur chaque 1 avec un signe de tête pour marquer chaque temps.

Donc mets le métronome à un tempo assez bas pour commencer et essaies de tomber à chaque fois sur chaque 1.

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...