Aller au contenu

Qui à un avis sur un Ibanez AW140QM VV (folk)


Invité Lablatte
 Share

Messages recommandés

Invité Lablatte

Bonjour,

Je suis débutant, et je pense faire l'acquisition d'une guitare AW140QM VV d'occas.

Je trouve qu'elle sonne bien mais sur le web il n'y a pas d'avis sur cette guitare.

Si une personne d'expérience l'a déjà essayer j'aimerai avoir son avis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien si elle te plaît cette guitare prend là! Le plus important c'est que l'instrument te plaise, après qu'elle ait des avis ou pas sur le web, c'est pas ce qu'on recherche. ;)

 

Pour info j'ai une ibanez en electro folk, et je trouve que c'est du bon matos pour les débutants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LiatG

J'ai aussi une electro acoustique folk Ibanez, elle est correcte pour commencer, le son manque de personnalité je trouve mais bon on me l'a donnée (gentille cousine) et franchement elle sonne bien ça reste de la qualité, juste plus à mon sens une guitare d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité LiatG

Alors après renseignement auprès de mon prof de guitare, toutes les Ibanez ont un son assez impersonnel mais tu peux mettre des cordes Elixir pour renforcer les graves si vraiment le son t'énerve trop au bout d'un moment, ça renforce les graves apparemment c'est pas mal du tout. Je tente ça ce soir, je te tiendrai au courant si tu veux.

Tu t'es décidé à la prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LiatG

Oui donc alors apparemment mon prof s'est trompé (il est génial mais apparemment pas parfait), c'est surtout pas des Elixir qu'il faut. Je vous tiens au courant dès que le changement est fait :)

 

Et on m'a reconfirmé que les Ibanez electro folk c'est réputé pour le son impersonnel et ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parler mais bien plus que la marque c'est la matière des cordes qui compte : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/quel-type-de-cordes-choisir-t12705.html

 

@Liat : si tu es allé chez notre luthier il est bien possible qu'il te monte des martin monel car c'est lui qui me les a conseillé, si c'est ça tu va voir une sacrée différence elles sont assez spéciales ces cordes.

Modifié par Nico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LiatG

Je dis pas le contraire hein ! Je dis mon opinion mais je ne dis pas que je suis omnisciente et que j'ai toujours raison non plus^^ Je vous partage mon expérience.

 

Et toi Juju c'est une électrique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux en Ibanez, Mais en ce moment je ne joue quasiment plus que sur l'acoustique, je prefère me concentrer dessus et trouver les meilleures cordes possibles en attendant de remplacer mon éléc par uine Fender (mouhahahaha 8-) )

 

Y'aura bientôt une petite annoce sur le forum. Enfin j'éspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LiatG

Ah ok !! Je ne sais pas ce qu'il en est des électriques, je disais juste ce que j'ai pu constater sur la mienne et sur toutes les folk que j'ai pu essayer, ainsi que les commentaires que m'ont fait des pros. Mais de toutes façons c'est clair que c'est personnel. En tous cas je devrais la récupérer très bientôt je te dirai ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...