Aller au contenu

Réglages action et diapason


OursAuNougat
 Share

Messages recommandés

Voila j ai entrepris quelques réglages pour améliorer ma telecaster squier, j ai réglé la hauteur manche corde, ca ca va plutôt pas mal mais je me pose une question , lorsqu'on visse cela rapproche les cordes, mais au bout d un moment il semble que même si on visse plus cela ne change plus rien et par contre si on redevisse ne serai-ce qu un peu les cordes s'ecarte a nouveau (non proportionnellement a ce qu on a visser avant), y a t il une usure rapide qui fait qu une fois qu on a visser plus loin le réglage finalement se retrouve plus au même nombre de tour de vis.

 

et en deuxieme:

 

ma corde mi aigu ne fait pas la même note en case douze qu en harmonique case douze, les autre si j ai réussi a agir sur le diapason mais pas celle la quoi que je fasse, (allonge ou rétréci)

ya t il un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du truss-rod :

 

Pas plus d'un 1/8 par jour voire pour deux jours si tu veux éviter des dommages au niveau du bois (micro fissures, etc..). Faut laisser le temps au bois de prendre forme;

Si tu peux pas tourner plus, c'est p-e que tu es arrivé au bout du réglage possible avec, donc tourne pas plus.

 

Pour le réglage du diapason c'est vraiment étrange ça, logiquement tu devrais pouvoir retrouver la bonne note en serrant/desserrant les vis. J'ai une squier aussi (pas une télé mais osef) et j'ai pas de soucis là dessus. Tu peux prendre en photo ton chevalet ? (voir si un pontet merdouille pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai de plus pres et voir pour photo uai, c'est vraiment sur le mi aigue sur les autres cordes j ai bien reussi a soit devancer soi retarder la hauteur de note entre a vide ( harmonique ) et douzième ( selon reglage des pontets)

pour le trussroad ok, toute manière je suis arrivé a un réglage qui me convient mais je me méfierai la prochaine fois

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...