Aller au contenu

S'accorder rapidement avec le temps


Hydro
 Share

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! J'aimerais savoir si après plusieurs années de pratique l'accordage de la guitare peut il se faire à l'oreille ou via une meilleur technique que celle de la 5eme case ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais l'accordeur électronique ?

Treve de plaisanterie

Si tu te retrouve sans c'est bien de savoir accorder sa guitare à l'oreille mais il faut l'entraîner pour ça.

Et dans ce cas la technique de la 5ème case reste valable

Tu apprends à reconnaître une seule note et tu accordes ta guitare avec.

Fait une recherche, on parle aussi des harmoniques pour l'accordage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans diapason, ou accordeur... il reste la bonne vieille technique du téléphone..... (le son qu'on entend avant de composer un n° est un La 440)

 

Pour ce qui est de s'accorder à l'oreille.... pourquoi pas, mais ce sera principalement avec une corde de référence, et avec la technique de la 5e case.

Rares sont les personnes capables de reconnaitre parfaitement les notes, à la perfection. Il faut certaines disposition et surtout un sacré entrainement avec des instruments toujours bien bien accordés.

 

En ce qui me concerne, je m'accorde souvent juste par rapport à une corde.... et à l'oreille... quand je ne joue que de la guitare seule... Mon instrument est donc juste "relativement" à lui même.

Mais dès que tu dois jouer avec d'autres personnes ou un back track... il faut s'accorder en fonction: soit de façon absolue (vive les accordeurs) soit de façon relative (que tous les instruments jouent le même son quand ils jouent un la, même si le la joué n'est pas tout à fait un la)

 

Cependant, il vaut mieux jouer tout le temps bien accordé (de façon absolue, et non pas relative) pour justement habituer l'oreille aux hauteurs de notes correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer si tu as un accordeur chromatique, c'est de dire (chanter une note), si tu as une note juste tu pourras t'accorder d'oreille et tu peux t'entraîner également à chanter cette note juste.

Puis ensuite, tu t'accordes à l'oreille et tu vérifies en fin d'accordage avec ton accordeur chromatique si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout qu'il faut arriver à mélanger les différentes techniques pour "vérifier" si tu es bien accordé.

-> prendre une note de base avec un diapason puis s'accorder avec le reste

-> technique de la 5ème case

-> harmoniques

-> accordeur (sur scène ou quand il faut aller super vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...