Page 1 sur 1
Son Malsteem
Posté 04 novembre 2008, 20:18
Est ce que l'un de vous sait comment je pourrais faire pour obtenir le son de mr yngwie malmsteen? Bien que ce dernier soit très décrié, je trouve que son "son" est magnifique ^^Dense, claquant etc... A part sa gratte (fender), ses micros (diMarzio), je voulais savoir comment je pouvais obtenir ce son: ses bends sont purs lol.
Question annexe: le scallopage du manche influe-t-il sur le son général? On dit que le son des guitaristes vient de leurs doigst, donc...
Question annexe: le scallopage du manche influe-t-il sur le son général? On dit que le son des guitaristes vient de leurs doigst, donc...
Posté 04 novembre 2008, 22:48
lol, regarde une video de malmsteen, tu verra que ses touches sont creusées, en gros, quand il joue, ses doigts ne touchent pas le bois, il appuie sur les cordes, pour que ces dernieres touchent les frettes, si il touche le bois, la note est un ton, un ton et demi au dessus de celle prévu.
Posté 05 novembre 2008, 01:53
Un son de guitare c'est 3 facteurs:
La guitare
Les amplis / pédales / effets
Les doigts du guitariste
J'ai vécu plusieurs fois l'expérience, tu donne le même matos à 3 gratteux, t'aura pas le même son... surtout sur des solos
La guitare
Les amplis / pédales / effets
Les doigts du guitariste
J'ai vécu plusieurs fois l'expérience, tu donne le même matos à 3 gratteux, t'aura pas le même son... surtout sur des solos
la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier
www.romanoloris.com un coup d'oeil les amis??? :)
www.romanoloris.com un coup d'oeil les amis??? :)
Posté 05 novembre 2008, 10:34
Non le scallopage de la touche ne va pas modifier le son (enfin techniquement si, mais de manière si infime que jamais t'entendras la différence, et le simple fait de jouer debout ou assis va faire plus de différence dans le son).
Sinon bistouille à tout dit, si tu veux le même son, il te faut la même gratte, les mêmes amplis, les mêmes pédales d'effets, et jouer comme lui. Et non il n'y a pas moyen de faire autrement pour avoir le même son, mais tu pourras toujours t'en approcher avec du matos différent.
Sinon bistouille à tout dit, si tu veux le même son, il te faut la même gratte, les mêmes amplis, les mêmes pédales d'effets, et jouer comme lui. Et non il n'y a pas moyen de faire autrement pour avoir le même son, mais tu pourras toujours t'en approcher avec du matos différent.
"Les bons bassistes sont soit noirs, soit des filles" © Couly
"Les couettes, c'est un guidon à pipes" © Aerhysteria
Pour des cours de gratte sur Nancy, cliquez ici
Posté 05 novembre 2008, 14:45
Bah ca dépends de la gratte, de l'ampli et des pédales. Mais sinon non, pas de disto au max bien au contraire, très peu de disto, et beaucoup de médiums/aigus, en baissant bien les basses. C'est la base pour avoir un son de solo correct.
"Les bons bassistes sont soit noirs, soit des filles" © Couly
Page 1 sur 1
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
235 bpm - Malsteem + sweeping
|
kpnc ![]() |