Aller au contenu

Tâches vertes


Bleu
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors aujourd'hui, j'ai remarqué que sur ma guitare électrique (Squier Bullet Strat) il y avait des tâches vertes...

 

En faite, ces tâches vertes se trouvent sur le dos du manche, c'est du bois d'érable il me semble. Voici deux photos pour vous montrer à quoi ça ressemble.

 

1) http://img11.hostingpics.net/pics/902411DSC0005.jpg

2) http://img11.hostingpics.net/pics/184840DSC0006.jpg

 

Je suis allé me renseigner sur internet mais les avis et les conseils ne sont pas tous pareils... Du coup j'ai décidé de poster ce sujet ici...

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir là dessus ? J'aime vraiment pas ces tâches vertes...

 

Merci !

 

Désolé du double post, je précise juste que cette guitare je l'ai depuis 4 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ne serait pas de la sueur qui oxyde le vernis ou bois?

 

Je ne sais pas du tout :/ Pourtant les tâches sont à des endroits que je touche presque jamais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors etrangement j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou pas de vernis à ces endroit...

Autour on ne voit pas de brillance et j'ai l'impression que c'est parce que le bois est brut.

Si c'est le cas les tache peuvent provenir de la sueur qui est entré dans le bois.

 

Tu as d'autre photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors etrangement j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou pas de vernis à ces endroit...

Autour on ne voit pas de brillance et j'ai l'impression que c'est parce que le bois est brut.

Si c'est le cas les tache peuvent provenir de la sueur qui est entré dans le bois.

 

Tu as d'autre photos ?

 

Oui c'est vrai que sur les tâches il n'y a pas l'air d'avoir de brillance :/ Voici 3 autres photos :

http://img11.hostingpics.net/pics/838492DSC0007.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/786548DSC0008.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/371170DSC0009.jpg

 

Tu la stockes comment ta guitare? Dans une housse en dur? Sur un porte-guitare? Regarde ces éléments là pour voir si tu y trouves des taches?

 

Je l'expose sur un porte guitare mais les parties où se trouvent les tâches ne sont pas en contact avec le porte guitare :/ Même si pour préciser il y a de la mousse sur le porte guitare aux endroits de contacts :/ Et sinon il n'y a aucune tâches dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression que ton manche est pas vernis et qu'il manque de sechage ton bois, qu'il est encore vert :p

 

Mais tente de passer un chiffon en frottant assez fort pour voir si c'est dans le bois ou juste posé dessus, si c'est pas dans le bois c'est je pense aussi un depot de sueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles photos je suis quasiment certain qu'il manque du vernis à ces endroit. Et comme ce sont des arrêtes c'est normal que ca soit plus sale à ces endroits là.

 

A mon avis c'est le bois qui est teint et avec quand même un minimum de profondeur...

Je pense qu'il faut poncer et revernir. Alors soit tu le fait ou alors tu le fais faire par un luthier mais quoi qu'il en soit, pour être vraiment certain va demander l'avis d'un luthier...

Modifié par Clic-ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression que ton manche est pas vernis et qu'il manque de sechage ton bois, qu'il est encore vert :p

 

Mais tente de passer un chiffon en frottant assez fort pour voir si c'est dans le bois ou juste posé dessus, si c'est pas dans le bois c'est je pense aussi un depot de sueur

 

J'ai tenté de frotter mais rien :/ Sur la partie du bas (où c'est assez foncé) je pense que c'est de la sueur parce que je suais bien pour faire des solos à cet endroit... Par contre au niveau du sillet je n'en ai aucune idée :/).

Il n'arrivera rien au bois ? Par exemple pourrir ou autre ? :/

 

Avec les nouvelles photos je suis quasiment certain qu'il manque du vernis à ces endroit. Et comme ce sont des arrêtes c'est normal que ca soit plus sale à ces endroits là.

 

A mon avis c'est le bois qui est teint et avec quand même un minimum de profondeur...

Je pense qu'il faut poncer et revernir. Alors soit tu le fait ou alors tu le fais faire par un luthier mais quoi qu'il en soit, pour être vraiment certain va demander l'avis d'un luthier...

 

D'accord, j'irais voir à l'occasion un luthier je pense :/ Mais ces tâches ne "casseront" pas ma guitare, si ? :(

Modifié par Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haut regarde si c'est pas ton pouce qui se mets la quand tu fais tes accords ;)

 

J'ai essayé tout les accords sur cette zone, et puis y a que le barré Fa majeur où mon pouce se place à l'endroit de la tâche, mais c'est un accord que j' utilise 1 fois tout les 50 ans quoi :/ Y a juste une petite après midi avec mon ancien groupe où je l'ai pas mal utilisé et transpiré mais c'était y a 2 mois à peu près, je pense pas que ça en soit la cause, enfin je sais pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la tache en haut de manche n'est pas forcement lier à ton pouce mais peut être a l'entre pouce/majeur. Il est aussi possible que la tache soit visible à cette endroit plus qu'à un autre seulement parce qu'il y a moins de vernis restant à cette endroit là...

 

Franchement je ne pense pas que ta guitare court le risque de se casser par rapport à ces taches mais par contre ça ne va pas s'arranger dans le temps et plus tu vas attendre et plus ca va entrer profondément et être difficile à faire disparaitre. d'ailleurs même si tu ne parvenais pas à retirer complétement ces taches, il faut absolument protéger ton manche contre la suite pour éviter d'accentuer le phénomène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la tache en haut de manche n'est pas forcement lier à ton pouce mais peut être a l'entre pouce/majeur. Il est aussi possible que la tache soit visible à cette endroit plus qu'à un autre seulement parce qu'il y a moins de vernis restant à cette endroit là...

 

Franchement je ne pense pas que ta guitare court le risque de se casser par rapport à ces taches mais par contre ça ne va pas s'arranger dans le temps et plus tu vas attendre et plus ca va entrer profondément et être difficile à faire disparaitre. d'ailleurs même si tu ne parvenais pas à retirer complétement ces taches, il faut absolument protéger ton manche contre la suite pour éviter d'accentuer le phénomène....

 

Je mets jamais mes mains ni mes doigts là haut pourtant... :/

Donc faut vraiment que je fasse quelque chose ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ya rien d'alarmant si ca ne te dérange pas plus que ca que ca s'empire ?

Si tu veux que ca diminue ou que ca ne progresse pas il faut effectivement faire quelque chose. Après ca dépend aussi de tes finances car soit tu le fait faire par un luthier et ca risque de tes couter un peu d'argent mais seul lui saura te dire combien. Soit tu tentes l'opération toi même mais si tu n'as pas l'habitude je te déconseille cette solution pour des raisons évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ya rien d'alarmant si ca ne te dérange pas plus que ca que ca s'empire ?

Si tu veux que ca diminue ou que ca ne progresse pas il faut effectivement faire quelque chose. Après ca dépend aussi de tes finances car soit tu le fait faire par un luthier et ca risque de tes couter un peu d'argent mais seul lui saura te dire combien. Soit tu tentes l'opération toi même mais si tu n'as pas l'habitude je te déconseille cette solution pour des raisons évidentes.

 

Euhm bah je n'aimerais pas que le manche devienne au final vert x) Je vais essayer de faire corriger ça par mon père, comme c'est un as du bricolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Fait marcher la garantie

 

Faire sauter la garantie pour 2 petites taches vertes je sais pas :/ Je préfère remédier au problème moi même et peut être utiliser la garantie au cas où y a un réel problème :/ Et puis je peux pas me permettre de me priver de guitare électrique, j'ai un groupe et un duo, je suis assez pris musicalement parlant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie couvre les défauts de fabrication. Si ta guitare est toujours couverte par la garantie utilise là tu n'as rien à perdre.

Et ça n'est pas parce que tu vas faire fonctionner la garantie qu'elle ne sera plus garantie ensuite... Par contre si tu touche la guitare toi même là tu fais sauter la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...