Aller au contenu

travailler sur backtrack


aiecaramba
 Share

Messages recommandés

Je comprends pas vraiment la question.

 

Si tu cherches à improviser, il faut au moins connaître la gamme pentatonique mineure ou majeure suivant la tonalité et puis c'est parti.

Pour bien bosser, toujours en improvisation, au début commence par écouter une ou plusieurs fois le backtrack sans jouer, pour "sentir" ce que tu peux jouer dessus, et puis après, joues ! (Des phrases courtes de 3 / 4 notes max pour commencer ! ).

 

Le plus important est de se faire plaisir au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur les backtrack de morceaux dont tu parle, y'a rien à maîtriser parfaitement... c'est fait pour se perfectionner ^^

 

Apres pour bien bosser, faut au moins savoir jouer les plans qui pose problème au bon tempo, donc a bosser au métronome petit a petit...

 

Mais c'est super efficace pour se défouler sur les morceaux que tu connais par coeur. c'est assez important de prendre le temps de se faire plaisir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voudrais m'assurer que j'ai bien compris le principe des backtracks

on prend par exemple un back track en Am , en partant de la on peut improviser (?seulement?) sur la base de la gamme de Am (pentatonique, blues.....)

c'est bien çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très gros, ouais, c'est ça.

 

Après.... tu peux être un peu plus aventureux.... en fonction de tes goûts, et du BT....

 

Si ton BT est en A aeolien (6e mode de C majeur) ... tu peux utiliser la penta mineure de A... mais aussi celles de D et de E, qui, combinées à celle de A, vont te donner le mode complet...

 

Et tu peux sortir des sentiers battus.... et jouer out.... enfin, si tu es fan de jazz et ou de fusion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est que je sais pas par ou commencer ....

Je connais la tramme des 5 positions de la gamme penta mineure j'arrive plus ou moins a l'adapter selon l'accord. Quelles autres gammes faut il connaître absolument?

Quand on parle d emboîter les gammes je suppose que ca veut dire que des positions de gammes coïncident....

Pleins de question qui restent flouent pour moi

Merci pour votre aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pentatonique mineure suffit pour improviser du rock.

Après tu peux aller plus loin en regarder la gamme mineure naturelle qui te donne 2 notes de plus ( dont la 6m qui sonne très mélodieuse pour moi) qui aident à faire des phrases un peu plus riches.

Et tu peux encore aller plus loin à travers les modes, mais dans un premier temps, les penta c'est suffisant pour se faire largement plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...