Aller au contenu

Un doigt en " griffe"


Zenzile
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvelle ... Premier cour ce matin. ( + une semaine de touche guitare découverte avant seule et visionnage des cours de tabs4acoustic

Pour débutants ) J'ai 2 doigts handicapés main gauche.( se sont pris une porte claquée dessus quand j'étais Gosse)

L'annulaire gêne car touche la corde dessous. Ca je sais que je trouverai un " truc".

Le petite doigt par contre il manque la pulpe du bout du doigt avec longueur minimale de l'ongle qui est restée ét une espèce de corne entre les 2 Donc meme ongle coupé à ras pour toucher c'est juste improbable et en plus la mobilité est réduite à savoir que que côté nerf : la derniere phalange se plie forcément quand je plie la 1ère ( vous me suivez ?) du coup celui là va sans doute me poser quelques soucis.

 

Alors ma question c'est de savoir s'il existe une solution pour recouvrir le bout du doigt avec quelque chose pour éviter que ce soit l'ongle qui touche la corde ou mon bout de chair restant ??? parce que la sensation est juste atroce.

 

J'avais toujours envie de jouer mais ce détail m'empêchais de me lancer et puis à 35 ans M**** quoi !!! Il y a bien de tout dans mes guitariste avec des mécanismes d'adaptation...

 

Merci d'avance à vos idées et puis sinon on trouvera bien un truc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr de te comprendre. Ton auriculaire se plie sur toute les phalanges qaund tu veux jouer ?

si c'est ça c'est juste normal en fait ! On ne joue jamais avec le une phalange "droite" et la dernière pliée.

Tous les doigts doivent être repliés selon l'accord que tu joue bien entendu. En ré tes doigts seront très pliés, en Mi beaucoup moins.

 

Quant à ta perte de pulpe, je connais ma cousine à perdu le sien dans une roue de vélo hummmm ça fait mal rien que d'y penser....

tu n'a plus de chair sous l'ongle ? ça me parait étrange, car normalement on frette en effet avec la pulpe du bout de doigt et là j'imagine que tu as du avoir ton petit doigt légèrement raccourci mais toujours avec la morphologie d'avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :) :)

 

ca va vous faire marrer vous allez me dire c'est "que ça" :rolleyes: ouaaaaah trop classe on n'a même pas besoin de diminuer la taille des photos en plus je sens que je vais adorer ce forum :clap: c'est d'une simplicité extraordinaire

 

post-114394-0-97821300-1462279572_thumb.jpg l'ongle comme dit si je pouvais couper plus ce serait nickel, mais je ne peux pas j'ai un peu de chair qui gêne sur l'externe.

 

post-114394-0-76261900-1462279801_thumb.jpg

Modifié par Zenzile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça !!!!! ;)

 

Avec ton auriculaire t'arrive pas à choper la corde avec ta pulpe ? Car même avec un doigt non diminué on est plutôt sur pincer les cordes avec la chair du doigt quitte à la prendre un peu en dessous ...

Je pense qu'avec un chouia d'entrainement ça devrait le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que ca peut passer.

Le premier cour ce matin on a démarré sur les accords de " wonderwall" là ca passe encore, par contre mettre le petit doigts pour sunday bloody sunday c'est ...relou.

J'arrive a choper la corde mais sur le côté externe à moitié avec l 'ongle - mais le gars me disait ce matin, on trouvera ils réussi à trouver des solutions pour un mec qui avait des troncs à la place des doigts parait que c'était autrement plus compliqué :rolleyes:

 

En même temps euh.... c'était mon premier cours ... je sens que je vais garder 10 X 20 minutes par jour ... j'en suis déjà à plus d'une heure aujourd'hui.

 

Bon j vais aller faire du "poney". (mon autre passion... ) et y revenir ce soir :love:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Room237

Bonjour et bienvenue.

 

 

Effectivement ce serait dommage de te priver du plaisir d'apprendre la guitare pour un si petit handicap, regarde la main amochée de Django, il ne s'en est pas trop mal sorti finalement ;) Fais confiance à ton prof ce sera lui le plus à même de te trouver une position adaptée à ta morphologie.

 

351194305.jpg

Modifié par Room237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que ca peut passer.

Le premier cour ce matin on a démarré sur les accords de " wonderwall" là ca passe encore, par contre mettre le petit doigts pour sunday bloody sunday c'est ...relou.

J'arrive a choper la corde mais sur le côté externe à moitié avec l 'ongle - mais le gars me disait ce matin, on trouvera ils réussi à trouver des solutions pour un mec qui avait des troncs à la place des doigts parait que c'était autrement plus compliqué :rolleyes:

 

En même temps euh.... c'était mon premier cours ... je sens que je vais garder 10 X 20 minutes par jour ... j'en suis déjà à plus d'une heure aujourd'hui.

 

Merci !

 

salut,

tu as eu raison de mettre des photos, j'avoue que je m'attendais à pire.

Et comme dit dans les coms c'est peut être aussi dû au fait que tu débutes,

Un autre point, ça ne peut pas s'opérer des fois, ça n'a pas l'air dramatique finalement.

Là, c'est un débutant qui lui possède des poteaux télégraphiques en guise de doigts, alors tu vois...

Là, j'en suis à des exos où il faut laisser un doigt appuyé et jouer r la corde d'en dessous sans que ça touche, que ça sonne bien, crois moi, avec mes poteaux à bouts ronds, c'est pas gagné, faut un bon arrondi et c'est pas facile.

Tu vas c'est sûr trouver la solution.

Mon prof me disait qu'il apprend la guitare à une personne très handicapée en fauteuil et avec des problèmes de motricité jusque dans la main, la droite je crois, ce serait la gauche que ce serait pareil, là, franchement c'est pas gagné, ton cas va trouver sa solution, j'en suis convaincu.

L'intérêt du forum est qu'on a plein de renseignements et d'avis, c'est une ressource formidable et tu vas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...