Aller au contenu

Un plan de travail pour apprendre à faire du Blues ?


Anonymchips
 Share

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir chers ami(e)s guitariste !

Donc voilà, je m'appelle Aurélien, j'ai 16 ans, je possède une guitare sèche Yamaha je viens tout juste de commencer à apprendre la guitare grâce à vous et je suis un grand fan de Blues !

Je souhaiterai donc apprendre à jouer du Blues...

Avez vous un plan de travail à me proposer ? Des conseils ? Enfin, bref, tout ce qu serait susceptible de m'aider !

Merci d'avance

Je vous souhaite une bonne journée/soirée et surtout gratouiller bien !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer à savoir faire une rythmique blues, et savoir comment les grilles fonctionnent : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/le-blues-pour-les-debutants-106.html

Ensuite, ce que Photoff conseil.

 

Et puis, écouter beaucoup de blues, apprendre des morceaux blues, beaucoup improviser du blues, en somme c'est pas très différent du reste, et ça prend bcp de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours de Athena sur l'impro : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/introduction-a-l-improvisation-171.html

je suis en train de bosser là dessus en ce moment.

Faut apprendre à marcher avant de vouloir courir.

 

Déjà apprendre à lire jouer et enchaîner les accords, tenir une rythmique simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

BYCU de John Ganapes, c'est vrai que c'est 1 belle méthode. Mais pas vraiment adaptée à un débutant d'après moi. Moi je conseillerais comme Shrek de commencer par les enchainements d'accords ouverts, puis barres et de travailler quelques riffs faciles. D'ici 6 mois ou 1 an, alors oui, BYCU c'est top :)

 

A+

 

Big Fab

 

Tiens, d'ailleurs elles valent quoi celles de Rebillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...