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Un petit espace de discussion entre guitaristes, n'hésitez pas à laisser un petit message à tous vos compagnons de cordes !
Aucune question de guitare dans la shout, toute question mérite un topic.
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:36:57) @cornito à mon avis ton AV a titlté sur mon très mauvais jeu de mot avec "modération" ;)
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:35:33) @Thierry 31 heu couché à 17:30 non ça m'arrive jamais (dodo de 6:30 à maxi 11h00 quand je bosse et de 23:00 à 07:00 en repos)
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:35:23) rah putain une nouvelle vidéo de skywind, j'ai hâte : https://www.youtube....h?v=QT0wo3q3HXc
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:35:08) @IamShrek pourquoi pour moi?
@  Thierry 31 : (18 avril 2014 - 16:34:00) @lesalexs j'allais te demander si t' allait pas te coucher Lol
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 16:33:47) bon rototo d'ogresse, done (on aurait dit le père), maintenant, couchkipu, en envoi spécial pour cornito :D)
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:33:43) tout a fait
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:33:30) @Thierry 31 hello non je bosse cette nuit
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:33:14) @cornito peut être un faux positif ? ça arrive
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:32:39) @patati arf non alors
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 16:32:36) et il est plutot tres severe
@  Thierry 31 : (18 avril 2014 - 16:32:32) tout le monde en we ?
@  patati : (18 avril 2014 - 16:32:13) @Thierry 31 hello
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:32:08) @lesalexs c'est possible c'est lui qui tilte, mais en trois ans j'ai rarement eu d'alerte donc je prefere signaler
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 16:31:53) @lesalexs Mc afee dit rien
@  Thierry 31 : (18 avril 2014 - 16:31:43) hello vrybody's
@  patati : (18 avril 2014 - 16:31:34) @lesalexs j'sais pas c est dans mon sous sol...
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:31:18) @cornito t'es sûr que ce n'est pas plutôt cacapersky ? :p
@  TortueNinja : (18 avril 2014 - 16:30:55) @toffy Pas sur que tout le monde apprécie la musique dans une salle d'attente.
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:30:49) @patati 17
@  patati : (18 avril 2014 - 16:30:44) @toffy xD
@  toffy : (18 avril 2014 - 16:30:13) un hareng dans le pot d'échappement
@  toffy : (18 avril 2014 - 16:29:51) @patati crève leurs pneus
@  TortueNinja : (18 avril 2014 - 16:29:38) Non, là je suis sous windows.
@  patati : (18 avril 2014 - 16:29:18) Se garent
@  toffy : (18 avril 2014 - 16:28:07) j'aurai dû prendre ma guitare
@  patati : (18 avril 2014 - 16:27:58) Font chier es gens qui s'engagent sur ton emplacement de parking qu'à tu rentres  du taf !!!
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:25:43) @TortueNinja j't'avais pas vu :) t'es sous linux non ?
@  TortueNinja : (18 avril 2014 - 16:24:05) @lesalexs Moi non en tout cas.
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:23:55) je suis sous kaspersky
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:23:14) @TheAthenA714 @patati @IamShrek une alerte lien malveillant sur cette image ? http://www.tabs4acou...180#entry288211
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:21:46) @lesalexs oui ton weekend de pack
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:21:26) @cornito le week end de pack ? ça vient de FB... si d'autres on le même avertissement je vire l'image
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:20:55) @lesalexs j'ai opté pour le premier car impossible pour moi d'atteindre le second
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:20:34) @lesalexs ton image a fait tilter mon antivirus pour lien malveillant
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:20:02) @cornito la quantité ne sert que rarement la qualité :p xD
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:19:15) @toffy mouais donc c'est seulement MAINTENANT qu'il reste 3 personnes devant toi, tu vas être à la bourre au taf :p
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:18:26) @TheAthenA714 c'est très bien que tu discutes ici avec cornito de choses qui vous passionnent, je taquine c'est tout ;)
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:18:23) @lesalexs mais je suis toujours le plus grand blablateur ici :D
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:17:32) @IamShrek et pire encore : liat/disto/villa/patatounette là j'ai des dizaines de pages à lire le matin :p
@  toffy : (18 avril 2014 - 16:17:09) @patati ne t'endors pas :p
@  toffy : (18 avril 2014 - 16:16:18) la vinasse qui était assise à côté de moi vient de sortir de la salle d'attente . en réalité il y a la salle d'attente et un siège dans le couloir, pour te donner un peu d'espoir
@  patati : (18 avril 2014 - 16:15:59) M'en fois jsuis  au volant peux même pas vous parler ! :p
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:15:58) @lesalexs en même temps mon PC est en train de faire les export, jpeux rien faire d'autre avec à part discuter ici
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:15:47) @IamShrek nan eux ils sont hors concours
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 16:15:28) @lesalexs t'oublie dysto/Villa la nuit :D
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:15:06) @cornito ouais enfin, je ne la raménerai pas trop à ta place, petit trentenaire
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:14:28) @TheAthenA714 vous parlez chinois depuis tout à l'heure mais tant que vous vous comprenez avec cornito....
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:14:09) @lesalexs au dinosaure :D
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:13:26) @patati plus que ce soir et je suis en week end de pack (sans le lundi férié, sinon ça ne serait pas drôle)
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:13:01) @lesalexs elle peut toujours poser des questions et on répondra, tant que c'est pas des questions de guitare :p
@  TortueNinja : (18 avril 2014 - 16:12:58) Ouais, mais ce sera pas demain :D (en première année de mon école j'avais fait un programme qui fait un rendu 3d en raytracing, une scène avec plusieurs éléments mettait presque une minutes à charger).
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:12:41) @cornito dis donc, jeunekon, à qui tu t'adresses là ?
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:12:36) j'attend toujours des news d'euclideon
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:12:11) @patati oui enfin le couple LiatG/patati vs cornito/Athena je ne suis pas sûr que tu aies grand chose à dire xD
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:12:01) si on fait la même chose sur le raytracing, dans 20 ans ou l'utilisera dans tous les jeux
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:11:53) suffit de voir l'évolution des cartes graphiques, ya pas que la puissance qui a augmenté, ya eu des optimisations de malades qui ont été faites ces 20 dernières années
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:11:18) de toutse façons le raytracing c'est inutilisable à l'heure actuelle, au mieux t'auras 10 fps avec peu de poly, mais c'est tout récent comme techno ça va être optimisé avec le temps
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:11:08) @lesalexs @patati on se detend, on laisse parler les grands et on attend son tour les enfants :p
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:10:48) @cornito même réponse qu'à tortueninja
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:10:33) @TortueNinja c'est pour ça que j'en rêve pour l'instant, mais un jour on aura tout ça !
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:10:33) @TheAthenA714 tu as un effet augmentation de la luminosité vite fait, mais ca serait joli mais certainement trop gourmand pour l'ajout d'immersion
@  patati : (18 avril 2014 - 16:10:26) @lesalexs xD mais quelles pipelettes ces filles xD
@  TortueNinja : (18 avril 2014 - 16:10:03) @TheAthenA714 "avoir des jeux high-poly, entièrement éclairé en raytracing, ce serait quand même le pied" Ce serait surtout très lent ! (et bonjour tout le monde)
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 16:09:10) message informatif : "la shoutbox est actuellement sponsorisée par Gamekult, veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés" :p
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:09:05) surtout avec toute l'eau et les reflections de possible qu'il y a dans ce jeu
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:08:51) et ultra-immersif
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:08:46) @cornito imagine Tomb Raider avec un éclairage complètement dynamique, le moindre coup de feu dans une grotte deviendrait absolument magnifique
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:08:15) tu rajoutse les simu physiques de fluide/feu/fumée de nVidia et t'as des résultats de malade
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:08:10) @TheAthenA714 en occulus
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:07:56) en terme de lumiere, les uncharted, tomb raider... j'y vois que des surcouches pour les torches et les ombres mais les sources de lumieres on voit bien que c'est pas du temps reel
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:07:51) avoir des jeux high-poly, entièrement éclairé en raytracing, ce serait quand même le pied
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:07:36) mais j'ai bien le droit de rêver non ?
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:07:25) ah bah ça c'est clair
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:07:08) je pense que les mecs preferent allouer ses ressources a autre chose quand le pre calculé fonctionne bien
@  toffy : (18 avril 2014 - 16:06:59) plus que trois personnes devant moi, yes, je serai peut être pas en retard au boulot
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:06:46) et puis les environnements pré-éclairés c'est vraiment pauvre en immersion, j'ai du mal à imaginer un seul jeu ou ça pourrait passer
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:05:30) c'est pas que les RPG, dans tous les jeux ou t'as des ombres tu gagnes énormément en temps de dev avec du raytracing, mais c'est pas jouable
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:05:25) je sais pas si tu a vu le projet C.A.R.S. mais la gestion de la lumiere y est superbe sur pc du moins j'attend de voir les videos console
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:04:55) faudrait avoir des modules dédiées au raytracing dans les CG, un peu comme ce que nVidia fait avec ses modules physX
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:04:47) @TheAthenA714 ca depend des types de jeux, mais dans les environnements qui ne change pas, pas de meteo ou de cycle jour/nuit tout est pre eclairer, par contre un rpg tu peux pas
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:04:04) c'est pour ça que ya beaucoup de recherches dans le raytracing, qui nécessite aucune texture spéciale pour avoir un éclairage magnifique, mais c'est largement trop gourmand à l'heure actuelle, même pour les meilleurs pc
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:03:54) c'est call of aussi, t'as pas de pied et par terre c'est une bouillie de pixel, BF c'est pas gerer pareil
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:03:29) @cornito justement c'est la limite, avoir un éclairage réaliste en mettant tout dans els bump map, ambiant occlusion et autre c'est très difficile
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:03:03) même les textures de l'environnement sont généralement assez basse, dans un call of duty t'as souvent plus de poly et de texture sur ton arme que sur la moitié du décor réuni, parce que ton arme tu la vois en gros alors que le décor tu t'en approches quasimetn pas
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:02:46) je trouve que maintenant avec les textures HD l'eclairage est souvent integré aux textures et seul les perso sont gerer avec les ombres
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:02:36) @cornito c'est justement pour ça que je prenais cet exemple, ça sert à rien de faire du high-poly pour ces éléments, du coup c'est généralement pas fait
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:02:05) ya beaucoup de jeux qui pourraient vraiment gagner à avoir des meilleures textures
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:01:56) Après faut pas tomber dans l'inutile, le mec qui modélise les lattes de bois plutot que de gerer ca a la texture pour un tonneau au fond d'une caverne inaccessible ca sert a rien
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:01:51) enfin quand je dis grosses textures photo-réalistes, je parle du top de ce qu'on sait faire aujorud'hui sur PC/next gen
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:01:39) même les textures à l'heure actuelle on a des trucs magnifiques quasi photo-réaliste, le gros truc à améliorer à l'heure actuelle c'est la physique et l'éclairage
@  cornito : (18 avril 2014 - 16:00:45) @TheAthenA714 oui aujourd'hui le nombre de poly est deja suffisant pour avoir une immersion correcte, c'est ce que je disais tout a l'heire sur le fait que les textures ont plus a progresser
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:00:36) ah oui évidemment ya des trucs qui prennent pas plus long à modéliser
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 16:00:11) genre un tonneau basique en nombre de poly moyen/bas, tu le fais en 10 minutes, si tu veux un truc high poly avec une bump map détaillée, t'en as pour 2 heures
@  cornito : (18 avril 2014 - 15:59:58) par exemple dans les architectures rondes ou entre 8 poly et 24 ca change la donne completement
@  TheAthenA714 : (18 avril 2014 - 15:59:48) @cornito c'est moins vrai de nos jours
@  cornito : (18 avril 2014 - 15:59:09) @TheAthenA714 de mes vieux cours sur maya et compagnie, c'est pas plus long de modéliser les environnements en high poly et de choisir apres directement avec le programme le nombre de poly final
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 15:56:58) Bon, je bouge aussi, ciao
@  Lestael : (18 avril 2014 - 15:55:39) A plus tard T4A
@  Lestael : (18 avril 2014 - 15:55:31) Bon... Petite pause dans le mixage.... je n'entends plus rien.....

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