Aller au contenu

Vibrato ( et effets en général )


Miredo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous . Alors voilà ma(mes) question(s) est(sont) relativement simple . Comment faire des vibrato ?

Quels effets existe-t-il , et comment les travailler ( efficacement :p ) ? Aussi , comment placé ces effets ( mal placés , ça fait tout de suite tres tres moche ^^" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'exemple per se, mais si tu t'imagines suivre un violon, c'est ça, en gros...

 

J'édite : pas top mon image. Du tout. Et j'ai Carmen qui me trotte dans la tête depuis un quart d'heure. C'est malin. Si je trouve à être claire, je repasse. :p

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=Kmft674XPC0

 

okay, là c'est ça tout du long. Exemple : Si tu regardes le premier geste, le premier son qu'il émet, tu l'entends encore bien longtemps après qu'il a été émis.

Et à part le vibrato, s'il bouge le genou, on ne peut pas trop confondre avec cet instru, y'a pas 50 effets possibles. (mieux que le violon)

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part (fort possible), c'est pas toi qui voulait sortir d'un registre trop classique à ton goût ? Auquel cas le vibrato, pffff...

Bon si le côté glissant du portamento (je prends une note et je glisse voir un octave au-dessus, wahaha) te tente, va falloir trouver je pense un vrai chanteur. Même si tu veux pas voyager tant que ça vocalement. Redemande à Cricriii, c'est le seul qui a ça sous la main. (Ou Sun ??? connait de bonnes adresses du net)

P.S : je suis pas super au point côté portamento vs. glissando. Donc AthenA pour la définition, ça doit être mieux, mais en cherchant un exemple (j'ai contemplé mes CD un moment...j'écoute pas ça tous les jours :p ) c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour illustrer l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur , c'est bien moi ^^. Le registre classique me viens naturellement alors j'essais de le travailler en parallèle . J'avoue avoir du mal a trouver un registre dans lequel je serai aussi a l'aise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...