Le saviez vous ? Nous proposons un dictionnaire d'accords contenant plus de 1000 diagrammes avec photos !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

J'ai mal aux doigts, est-ce normal ?

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
J'ai mal aux doigts, est-ce normal ? La réponse courte est : oui !

Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

La réponse longue : Les cordes d'une guitare sont très tendues, et en métal. Y appuyer ses doigts vous fera forcément mal. Rassurez vous, avec le temps, de la corne finit par se former sur vos doigts, vous rendant complètement insensible à cette douleur.

Néanmoins pour les débutants, il y a quelques conseils à appliquer pour éviter de trop souffrir :

Mettez des cordes light, voir extra-light sur votre guitare.
Ces cordes sont plus souples que les cordes habituelles, elles vous feront donc moins mal aux doigts. Demandez conseil à votre vendeur de guitare préféré.

Faites régler votre guitare.
Une guitare correctement réglée est plus facile à jouer, l'action (la distance entre les cordes et les frettes) est réduite, ce qui permet de fretter les cordes avec plus de facilité.

N'appuyez pas trop fort !
C'est bête, mais la plupart des débutants appuient 10 fois trop fort pour fretter une corde. Si vous vous amusez à faire varier la pression de votre doigt, vous vous rendrez compte qu'il ne faut en fait que très peu de pression pour fretter correctement une note. Entrainez vous donc à appuyer juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez !

Faites des pauses régulières.
Ne forcez pas trop, ménagez vous, traitez vos doigts comme des sportifs de haut niveau. Un petit massage après l'effort leur fera le plus grand bien, et si vous avez les moyens envoyez les en week-end au ski pour qu'ils se reposent.

Respectez vos cornes.
La corne prends du temps à se développer, si vous en faites trop et que vous la détruisez, elle mettra d'autant plus de temps à se re-former. Donc faites attention à votre corne, économisez là et ne jouez JAMAIS jusqu'à saigner, vous n'aurez plus du tout de corne et vous devrez repartir à zéro.

Voilà pour les quelques conseils à appliquer. Après si vous êtes courageux (ou masochiste), ne vous embêtez pas avec tout ca. Après tout ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Commentaires