Le saviez vous ? Vous pouvez publier vos reprises et booster vos vues Youtube grâce à T4A !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Les bases de la MAO 3 : les cables et signaux

Tags MAO,
Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Les cables représentent une véritable prise de tête en MAO et sont la source de beaucoup de problèmes. Dans ce cours nous apprendrons les bases du cablage, en parlant des signaux et des types de cables que l'on rencontrera en MAO.

Prérequis pour ce cours : Les bases de la MAO 2 : les logiciels,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Pour faire un peu de MAO, on va brancher beaucoup de choses. Et pour brancher tout ça, il faut des cables. Malheureusement, si on utilise les mauvais cables ou qu'on les branche aux mauvais endroits, on va avoir beaucoup de soucis. Du coup on a besoin d'apprendre quelques bases sur tout ça pour cabler correctement son home-stuio et diagnostiquer les éventuels problèmes.

Mais pour ça, il faut bien faire la distinction entre le cable (l'objet physique) et le signal qui passe à travers. C'est pourquoi ce cours sera découpé en deux parties :

  • Pour la première partie on abordera les différents types de signaux que nous allons traiter en MAO. Parce que oui, il existe différents types de signaux, et il faut bien les respecter dans notre chaine du son.
  • Dans la deuxième partie on parlera des différents cables que l'on va utiliser. Les cables Jack, XLR et RCA seront les plus courant, donc nous en parleront le plus. 

Commentaires