Vous aimez T4A ? Montrez au monde que vous nous aimez ! Devenez fan sur notre page facebook
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Que faire quand on a cassé sa guitare ?

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Un problème sur une guitare, ça arrive. C'est parfois du à une maladresse, ou parfois juste de la malchance. Dans tous les cas, cette FAQ vous dire ce qu'il faut faire.

Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Malheureusement, comme il peut y avoir des tonnes de choses qui peuvent casser sur une guitare, je ne serais pas en mesure de vous dire précisément ce qu'il faut faire pour la réparer. Chaque problème est relativement unique, et nécessite très souvent des compétences en lutherie pour le réparer, c'est pourquoi je vous déconseille de tenter la réparation vous-même si vous ne savez pas ce que vous faites, ou si vous n'êtes pas au minimum un bon bricoleur.

Ce que je peux vous conseiller de faire par contre, c'est d'aller chez un luthier avec votre guitare. Il sera le mieux placé pour estimer l'étendue des dégats, déterminer les réparations nécessaires et vous donner un prix pour tout ça. Théoriquement, toute casse peut-être réparée, mais parfois ça coute plus cher que le prix de la guitare neuve, donc ce n'est pas forcément avantageux. Ca sera à vous de choisir si vous préférez réparer votre guitare ou en racheter une.

Commentaires