A ne pas manquer : Les cours de guitare en vidéo, plus de 15h de cours professionnels gratuits !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Quels accessoires acheter avec sa guitare ?

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Si vous venez de vous acheter votre première guitare, sachez qu'il y a plusieurs accessoires qui se révéleront importants voir indispensables dans votre apprentissage. Venez les découvrir dans cette vidéo !

Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Pour apprendre à jouer de la guitare, il faut bien évidemment une guitare. Mais il y a aussi plusieurs accessoires qui se réveleront importants, voir indispensables pour votre apprentissage. Voyons la liste de ceux que je vous recommande d'acheter :

L'accordeur

Ce premier accessoire sera utile pour tout le monde, sans exception. L'accordeur vous permettra de vous accorder très finement, et vous entrainera également à vous accorder à l'oreille. 

Le métronome

Là encore, un accessoire que je recommande à tout le monde, le métronome. Ce petit boitier électronique qui fait des bips vous permettra de travailler bien plus efficacement que sans métronome, ainsi que développer votre sens du rythme. 

Les médiators

Certains guitaristes préférent jouer aux doigts, d'autres préférent jouer au médiator, et d'autres encore aiment les deux. Mais vous pourrez difficilement vous décider sans essayer. C'est pourquoi je conseille à tous les débutants de s'acheter quelques médiators dès le début afin d'être fixé. Si vous aimez bien, tant mieux, si vous n'aimez pas, ça ne coute que 50 centimes pièce, ce n'est donc pas une grosse perte.

Le capodastre

Un accessoire qui n'intéressera pas tout le monde, mais si vous souhaitez chanter pendant que vous vous accompagnez à la guitare, alors ne le loupez pas ! Pour résumer, le capodastre vous servira à adapter la hauteur d'un morceau à votre voix, et il sera révélera très vite indispensable si vous chantez.

La sangle

Ca intéressera principalement les guitaristes électriques (bien que les guitaristes folk puissent être intéressés également), une sangle vous permettra de jouer debout. Et quand on joue du rock, on a tout de suite plus la classe.

La housse

Si vous vous déplacez souvent avec votre guitare, alors une housse deviendra bien vite votre meilleure amie. Déplacer votre instrument en sera facilité, et vous aurez beaucoup moins de chance de l'abimer.

Un jeu de cordes d'avance

Les cordes de guitares, ça casse, et c'est parfaitement normal. Quand ça arrive un dimanche alors que tous les magasins sont fermés, c'est bien embêtant. Avoir un jeu de cordes d'avance vous permettra de changer la corde cassée aussitôt et de ne pas devoir attendre avant de continuer à jouer !

Une pile de 9V

Même principe que le jeu de cordes d'avance, mais ça ne concerne que les guitaristes qui jouent avec une électro-acoustique branchée sur ampli, ou avec une guitare équipée de micro actifs. Si vous êtes dans l'un de ces deux cas, votre guitare utilise une pile 9V, et si elle tombe en panne, vous ne pourrez plus jouer sur un ampli. Donc achetez en une d'avance, on ne sait jamais.

Un stand

On y pense pas forcément, mais lorsque vous ne faites pas de guiare, ou la ranger ? Beaucoup trop de gens la laisse trainer dans un coin, loin des yeux et du coeur. Un stand vous permettra de la ranger sans qu'elle risque de tomber, et vous pourrez en plus l'avoir toujours en vue, ce qui vous motivera à en jouer plus souvent.

Commentaires