Aller au contenu

13-56 : Tirant Corde trop élevé ?


filimar
 Share

Messages recommandés

Oyer les gratteux

 

Voila après avoir lu beaucoup de post dans cette section , je me lance ...

 

J'ai l'impression que certain barret me sont impossible sur ma guitare , sur la 1ére touche avec l'index , impossible d'avoir une pression uniforme sur les 6cordes , et les doubles barret , j'ai vraiment beaucoup de mal (mais ça je pense que c'est parce que je suis débutant mais tout de même) . Et je pense que c'est dû à des cordes à tirant trop élever . Voici les cordes installé http://accessoire-partition-livre.sonicprice.fr/prix/c.corde-de-guitare,m.martin-co,m150-medium,p.28019.html

 

je précise que je n'ai aucun frise (enfin je n'en ai pas eu jusqu'à maintenant)et que ça ne me fait pas mal au doigt (mais bon ça c'est parce que j'ai des doigts de maçon ^^)

 

Alors mes questions :

 

Est-ce que l'impossibilité de faire se barret et il dut au tirant trop élevé ? Quel corde me conseillez vous pour du finger picking sur des guitares type ovation ?(je n'ai pas d'ovation mais c'est une 'imitation' http://www.music-privilege.fr/-p-51542.html)

 

J'ai des Dean markley xl 10-48 vintage bronze , ne serais ce pas mieux ?

Et dernière question , j'ai lu que des cordes pouvaient déformer le manche à cause d'une tension trop élevé , comment puis-je être sur que mes martins n'ont rien endommagé et surtout est-ce irréversible ou est-ce que le manche se replacera tout seul ?

 

Merci ;)

 

ps: autre question bête mais , le prix des cordes a t-il quelque chose à voir avec leurs qualitée sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cordes que tu utilises ont un tirant médium. Il existe 3 tirants plus légers que celui-ci : light, custom light et extra light.