Aller au contenu

13-56 : Tirant Corde trop élevé ?


filimar
 Share

Messages recommandés

Oyer les gratteux

 

Voila après avoir lu beaucoup de post dans cette section , je me lance ...

 

J'ai l'impression que certain barret me sont impossible sur ma guitare , sur la 1ére touche avec l'index , impossible d'avoir une pression uniforme sur les 6cordes , et les doubles barret , j'ai vraiment beaucoup de mal (mais ça je pense que c'est parce que je suis débutant mais tout de même) . Et je pense que c'est dû à des cordes à tirant trop élever . Voici les cordes installé http://accessoire-partition-livre.sonicprice.fr/prix/c.corde-de-guitare,m.martin-co,m150-medium,p.28019.html

 

je précise que je n'ai aucun frise (enfin je n'en ai pas eu jusqu'à maintenant)et que ça ne me fait pas mal au doigt (mais bon ça c'est parce que j'ai des doigts de maçon ^^)

 

Alors mes questions :

 

Est-ce que l'impossibilité de faire se barret et il dut au tirant trop élevé ? Quel corde me conseillez vous pour du finger picking sur des guitares type ovation ?(je n'ai pas d'ovation mais c'est une 'imitation' http://www.music-privilege.fr/-p-51542.html)

 

J'ai des Dean markley xl 10-48 vintage bronze , ne serais ce pas mieux ?

Et dernière question , j'ai lu que des cordes pouvaient déformer le manche à cause d'une tension trop élevé , comment puis-je être sur que mes martins n'ont rien endommagé et surtout est-ce irréversible ou est-ce que le manche se replacera tout seul ?

 

Merci ;)

 

ps: autre question bête mais , le prix des cordes a t-il quelque chose à voir avec leurs qualitée sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cordes que tu utilises ont un tirant médium. Il existe 3 tirants plus légers que celui-ci : light, custom light et extra light.

 

Tu peux donc avoir facilement un tirant moins fort que celui qui est monté actuellement sur ta guitare. Peut-être te faudra -t-il faire faire par un luthier un réglage de manche après avoir recordé ta guitare, mais ce n'est pas obligatoire si elle ne frise pas.

 

Le barré sur la 1ère case est le plus dur à faire, c'est à cet endroit que les cordes sont le plus tendues.

 

:guitare:

 

Béhèf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13-56 ça commence à être un gros tirant donc tu peux très bien ne pas appuyer assez fort de façon uniforme sans avoir mal aux mains. Après comme l'a dit bloody le barré en 1 n'est pas le plus facile, ça fait pareil ailleurs ?

 

Et dernière question , j'ai lu que des cordes pouvaient déformer le manche à cause d'une tension trop élevé , comment puis-je être sur que mes martins n'ont rien endommagé et surtout est-ce irréversible ou est-ce que le manche se replacera tout seul ?

 

Ce n'est pas tant le tirant qui va faire que tu abimes ton manche ou pas, mais pluton la façon ton tu les a montées sur ta guitare.

 

sinon il est nécessaire de faire régler son manche à chaque changement de tirant, surtout si tu passes de 13-56 à du 10-48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Alors un premier bon conseil prodigué par Sun pour le réglage du manche. Car si tes cordes creusent trop le manche ces dernières vont s en éloigner et rendre l action difficile.

 

Aprés tu peus également regarder le post "le manche de la guitare" que j ai fait dans la section lutherie pour voir les hauteurs des cordes au niveau du sillet de tête. + vérifier le creux du manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Après comme l'a dit bloody le barré en 1 n'est pas le plus facile, ça fait pareil ailleurs ?

 

Non , c'est le seul barret qui me pose problème . Mais je t'avouerais que ces derniers jours j'y arrive un peu mieux , donc je pense que c'est finalement plus dû à mon inexpérience :rolleyes: Par contre les doubles barret (ex : pour nothing else matter x7555x , enfin c'est juste un barret avec l'annulaire , est impossible même en appuyant de toute mes forces sans jouer)

 

Sinon tu dis que c'est la façon dont je les aient montées ? tu peux préciser stp

 

Pandaad , j'avais déjà lu ton post avec attention ;) je vais aller vérifier ça de suite , merci ;)

 

Sinon dur dur , a chaque changement de tirant il est nécessaire d'aller voir un luthier :/ c'est toujours "obligatoire" ??(je veux dire , est-il possible que le manche ne nécessite aucun réglage même après le passage d'un extrême à l'autre)

 

Vous conseillez un type de corde spécifique pour du finger picking ?

 

:top::guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filimar,

 

C est surtout dans les changement extrêmes qu il faut vérifier, car sinon si le manche est de qualitée ca se passe bien si tu bouge de pas beaucoups.

En fait aprés c est une habitude, et tu le fait en 2 secondes. De toutes manières c est "comme" le niveau d huile de ta voiture, il faut vérifier. Ca bouge pas non plus à chaque changement de lune. Mais de temps en temps ca fait pas de mal de jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...