Velu Posté(e) 18 janvier 2009 Share Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai découvert la guitare un week-end, et c'est super pour chanter en même temps, contrairement à la flûte. J'ai donc un peu tourné sur divers sites pour savoir ce qui me plairait, j'ai abandonné certaines idées (les guitares de Cabrel sont trop chère pour moi). Et donc, me voici pour avoir des avis. Je ne suis pas un intégriste. Enfin, pas tout à fait ;o) Par exemple, ma flûte était en poirier, et je dois dire que ça sonne drôlement mieux que beaucoup d'autres bois, et en particulier le plastique. Je sais donc bien qu'il faut choisir une guitare avec des bons matériaux. Bien sur, je vais tester en magasin, pour les sonorités. Je vais même amener l'amie qui m'a fait découvrir la guitare, elle aura un meilleur avis que le mien sur tous les trucs auxquels je ne vais pas penser, à commencer par faire sonner la guitare correctement ;o) Mais déjà, il faut que j'écarte les mauvais choix. J'ai tablé sur un budget d'environ 300€ pour la guitare. Il y en a une qui, pour le moment, me plait bien ; Notez que je ne l'ai jamais entendue sonner, mais j'ai croisé quelques recommandation pour cette fabrique. Que pensez-vous de la Art & Lutherie Ami Nylon Cedar ? (d'ailleurs, sa taille correspond à quoi ? "les mêmes dimensions que les guitares de salon du début des années 1900") Peut-être me déconseillez-vous de prendre un folk/nylon pour commencer ? A vrai dire, j'espère avoir le moins de corne possible aux mains, car j'aime avoir les mains douces ;o) C'est pourquoi je pense prendre des cordes nylons (pour moins m'abbimer les doigts !) De toutes façons, je vais aller en magasin, avec une liste de guitare, et demander à les écouter : N'hésitez pas à donner des conseils ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réponses joviales ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Salut, Donc en gros tu veux une classique a environ 300€. Tout se que je peux te dire c'est que ton budget est largement bon pour débuter. Je jouant pas de guitare classique je ne saurais te conseiller un modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 300€ c'est largement convenable comme budget pour commencer, je dirais que c'est même trop puisque les segments de marchés ne sont pas proportionnels (dans le sens ou t'as pas vraiment de milieu de gamme sur les guitares acoustiques). Après si tu choisis une guitare classique par rapport à tes doigts c'est une très mauvaise façon de voir les choses : - la corne ça n'abime pas les doigts (exepté au début à la rigueur mais bon...) 'est pas forcément, c'est une protection naturelle en réaction à l'agression des cordes. donc quand c'est dur tu ne vois pas la différence, c'est juste... dur - Le son entre une folk et une classique est différent, - Le style de jeu n'est pas le même (même si globalement tu peux jouer +/- les mêmes choses) 300€ pour une folk ca suffit largement, pour une classique je peux pas te dire je n'en joue pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Salut, J'aimerais rajouté que je ne pense pas que la corne du a une folk puisse te gêner pour la flute, dans tout les cas avec une classique tu perdra aussi en sensibilité au bout des doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velu Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2009 La corne sur mes doigts, ça n'a rien à voir avec la musique ; J'imagine bien que pour la flûte, ça ne me gènera pas, c'est pas le même boût de doigt qui est en cause : la guitare se joue avec le bout du doigt alors que la flûte se joue avec le dessous :o) C'est juste que je souhaite ne pas avoir trop de corne pour garder à la fois de la sensibilité sur mes doigts (par exemple, la couture, pour mes costumes, avec de la corne sur les doigts, c'est pas pratique !) et la douceurs de mes caresses. Donc moins j'ai de corne, mieux c'est ;o) C'est pourquoi je pensais à une folk-nylon... Mais pas forcément non plus, je suis prêt à compromettre la douceur de mes doigts contre une belle sérénade ! 8o) Et en Folk Nylon, que pouvez-vous me conseiller ? J'avais pensé à l'Art & Lutherie Ami Nylon Cedar, mais vous avez peut-être d'autres propositions interressantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Salut à toi !! Pour la couture, normalement ça doit pas gèner !! La corne te sert de "Dé" pour pousser l'aiguille !!! Lol !!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulde'Billard Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Hey ! Je ne m'y connais pas du tout en guitare classique mais se que j'peux te dire c'est que "Art & Lutherie" est une bonne orientation ... ils fabriques de trés bonnes guitounes ( C'est des canadiennes avec 95 % de bois canadiens ! J'rajoute aussi que "Art & Lutherie" fait partie des sous marques de "Godin" il me semble ... Et elles ont vraiment d'la gueule je trouve ) Après c'est clair qu'il faut tester et pas acheter les yeux fermés car tu n'est pas à l'abris d'un regret . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Effectivement si c'est pour garder la sensibilité des cordes la folk ca va pas le faire. Mais ce n'est pas parce que tu prend une classique que le problème n'existe plus : tu n'as pas que des cordes en nylon sur une classique, tu en as aussi en acier sur les cordes graves comme sur les folk (même si le tirant est nettement moins 'bourrin' - façon de parler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velu Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2009 Question supplémentaire : Je vais l'acheter où ? J'ai plus de chances Rue de Rome ou Rue de Douai ? Vous pouvez me conseiller des magasins où je pourrai essayer la guitare (Donc il faut qu'ils aient des Art & Lutherie, et d'autres éventuellement) et où le vendeur ne m'arnaquera pas ? 8o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velu Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai pas trouvé celle que j'espérais, mais je suis désormais l'heureux propriétaire d'une Yamaha FG730S ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl1 Posté(e) 26 janvier 2009 Share Posté(e) 26 janvier 2009 Tu t'es finalement pris une Folk alors. Même si ce n'est pas celle à laquelle que tu pensais , j'espère que tu y trouveras beaucoup de plaisir à jouer dessus. Y a plus qu'à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelapinhardrockeur Posté(e) 28 janvier 2009 Share Posté(e) 28 janvier 2009 Je pense q'une pérez en classique c'est mieux pour commencer (en tout cas c'est ce que j'ai fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant