Aller au contenu

2 guitares inconnues ! Besoin de vous pour éclaircissements!


thecrazygratteux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai commencé la guitare électrique il y a environ 2 mois, j'ai acheté une Godin SD , et ce week end, mon oncle m'a donné 2 guitares, une folk et une électrique. Je ne savais pas qu'il en jouait étant jeune, et vu qu'elles sont " au grenier " depuis 20 ans, j'ai pu les récuperer!

 

Je les ai brèvement nettoyées, ainsi que l'ampli ( un fender 5W " 'époque " :top: ) mais je ne connais pas ces marques.

 

La folk est une HONDO H155

 

 

L'électrique est une Paul Beuscher mais le modèle.... :hum:

 

 

J'ai fait des photos, et j'attend vos avis et votre science pour me dire ce que sont ces guitares ( qualité, etc... ) vu que sur le net je n'ai rien trouvé à leur sujet !

 

Pourriez vous me dire ce qu'elles valent par rapport à ma Godin ?

 

 

 

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est gentil mais ça me dis pas ce que c'est ou ce que ça vaut face à une telecaster ou autre "standard" ! :D

 

J'ai reconnu la "forme" gibson, mais je ne sais pas si c'est une vraie ou pas, mon oncle est injoignable et rien d'autre inscrit sur la guitare!

 

et la folk, même google la trouve pas! O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Type SG c'est une Paul Becher en gros c'est pour ceux qui voulait avoir une gibson SG mais n'en avait pas les moyens.

Donc face à une vrai gibson ça n'a évidement rien à voir ! ça ne vaut pas grand chose quoi. Mais bon c'est toujours sympa pour débuter je suppose.

 

Pour la folk je ne sais toujours pas :) mais si le son te plait le reste quelle importance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous!

 

bon je réponds "un peu tard" , mais j'ai eu des infos!

 

Du temps est passé, et depuis, je me suis inscrit dans une école de musique, où je prends des cours.

 

 

J'ai acheté une Godin SD 22 Bleue et un ampli Line6 Spider 3 30w.

 

J'ai amené les guitares dans un magasin bien sympa et voici le verdict:

 

- la folk , une Hondo : le vendeur m'a dit que ça faisait 20 ans qu'il n'en avait pas vu! En gros c'était une marque coréenne, enfin la mienne est une "série Corée". Mais elle est impossible à jouer. en fait, à l'époque, ils ont fait une erreur de conception et le sillet est beaucoup trop haut, ce qui rend les cordes bizarres à frapper! De plus, le manche est super épais, et avec mes toutes petites mains, j'arrive pas à sortir 3 accords corrects! :boing:

 

Donc j'ai suivi son conseil : " Un instrument de torture qui va te faire péter un cable , ou alors un bel objet de décoration " . Je l'ai toute nettoyée, et je la fait briller contre le mur de mon salon... xD

 

- l'électrique type SG : En gros, d'apès ce que j'ai compris, à l'époque chez paul beuscher ( un magasin parisien ) , on pouvait commander des guitares et se les faire " à son gout " pour pas trop cher. De plus, la mienne est passée juste avant la loi contre la copie conforme ( environ en 1978/80 ) . Donc j'ai tout le matériel que l'on peut trouver sur une VRAIE SG ( micros, sélecteurs, etc... ) . Le mec a été surpris par la qualité de la guitare, il a eu plusieurs Paul Beuscher entre les mains et c'est la première qu'il voyait en si bonne qualité! De plus, un autre client leur a amené une vraie SG de 1982, ils les ont branché et... elles sonnent pareil! Enfin, eux, ils savent les faire "sonner comme il faut", moi je suis encore novice alors bon... Donc je suis content car elle sonne très bien, et avec le vieux son " vintage" , c'est assez sympa!

 

Je l'ai amenée à mon prof, et je lui ai laissé 2/3 jours, car elle l'intriguait. il a joué un peu de tout avec, et il a été agréablement surpris car lui aussi il trouve qu'elle sonne comme une vraie Gibson ( Il a une Les Paul, et 3 SG , 1 jackson floyd, entre autres... ) . D'ailleurs il a les boules car elle sonne mieux qu'une de ses SG! :top:

 

Le mec du magasin s'est renseigné et il m'a dit que ça valait près de 800€ maintenant, du fait de sa rareté! Mais bon, le prix je m'en fiche, qu'elle vale 10 ou 1000€ c'est pas important, car elle a juste une valeur sentimentale ( c'est mon oncle qui me l'a donné ).

 

 

Pour info, elles sont restées dans un grenier pendant près de 20 ans dans une housse souple, et elles sont restées en bon état! Sur la SG, j'ai juste changé les cordes et fait faire un réglage du manche ( bombé celui-là, donc plus rare parait-il ) , et c'est tout! Bon , là à force d'en jouer, les mécaniques sont mortes, donc j'ai commandé des Grover pour les changer, et puis voilà!

 

 

 

 

 

Fin de l'interlude! lol!

 

 

 

 

Par contre, je voudrais m'acheter une guitare folk quand même, en y mettant entre 150 et 250€ , que me conseillez-vous sachant que j'ai de petites mains donc il me faut un manche fin pour jouer!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde Owned :cache:

 

Donc oui c'est la dessus que je ovulais rebondir, Paul Bescheur est un magasin à Paris assez réputé, y a pas mal de très jolies guitares etc... et j'ai le père d'un ami qui a fait un peu comme sa la création de sa guitare donc sa doit être la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde Owned :cache:

 

Donc oui c'est la dessus que je ovulais rebondir, Paul Bescheur est un magasin à Paris assez réputé, y a pas mal de très jolies guitares etc... et j'ai le père d'un ami qui a fait un peu comme sa la création de sa guitare donc sa doit être la même chose

 

 

A priori oui, sauf que maintenant, une guitare "perso" revient aussi cher qu'une "normale" , sauf qu'elle est à ton gout!

 

On m'a expliqué que dans les 70's , les luthiers reproduisaient carrément à l'identique toutes les pièces en bois de chaque guitare "officielle", mais à un tarif très réduit. En gros, on ne payait pas la "taxe" de la marque comme il se fait aujourd'hui. Donc il ne restait plus qu'a choisir les micros et l'électronique de "l'originale" et c'était parti!

 

 

C'était le bon temps.... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien qui pourrait t'intéresser :

 

http://www.lag.fr/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&fam=1

 

:guitare:

 

Béhèf

 

 

C'est gentil, mais que dois-je en faire? :hum:

 

 

Je cherche une gratte avec un manche fin, après je ne sais pas si LAG en fait. J'ai besoin d'éclaircissements! On m'a aussi conseillé cort ou takamine ou encore Epiphone ou washburn....

 

 

En gros c'est le b....del!

 

 

:siffle::guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...