Aller au contenu

2ème guitare !

jp12.08
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous !

En septembre dernier je me suis fait offrir une guitare acoustique, une takamine G330S, ce fût donc ma première guitare, celle qui m'a permis de débuter.

Seulement, je souhaite actuellement faire l'acquisition d'une électro-acoustique afin de jouer en groupe dans les prochains mois à venir, et je voulais avoir quelques conseils afin de choisir une bonne gratte qui soit dans mon budget (600€ max).

j'ai repérais ça :

- http://france.lagguitars.com/Tramontane/100-/Dreadnought/Cutaway-electro-noir-p111374.html

- http://france.lagguitars.com/Tramontane/400/Dreadnought/Cutaway-electro-naturel-p111411.html

alors je voudrais savoir pourquoi il y a un tel écart de prix ? je pense que ça doit être a cause des différents type de bois utilisé ... est-ce vrai ?

et éventuellement quel ampli choisir ?

si vous avez des propositions sur des modèles faites m'en part ^^

merci d'avance de l’intérêt que vous porterez à mon post !

JP.

Ce sont de bons choix ;)

Moi, je te conseillerais une Fender CD-140 SCE.

J'ai une CD-60 (le niveau en-dessous +/-) et je l'apprévie beaucoup pour de bon son, alors une CD-140, on me l'a vivement conseillée mais l'argent n'a pas suivi :)

Mais c'est plutôt bas prix, si tu préfère vers les 400/600€, il y a la

Takamine

EG530SSC Natural

très joli modèle et très sympathique pour les p'tits doigts!

MrTris0503

Invité Riiiiiiiiichard

Moi je te conseillerai d'aller te renseigner en magasin, personnellement, j'ai pas confiance dans les guitare sur internet

et je fais comment ?

j'achete 18 guitares, 150 amplis et je les test un par un ... mdr

est-ce que la T100 dce blk est une gratte qui pourras satisfaire un débutant (6 mois d'exprerience) tel que je suis et est-ce que je pourrais la garder longtemps ?

On peut te donner pleins de bons modèles mais ils ont un son différent (même de l'une à l'autre, selon les années, ça change). C'est avec tes oreilles que tu peux juger de ce qui va t'éclater, trouver le meilleur rapport qualité/prix, pas avec les oreilles des autres. Et la prise en main compte vraiment, le poids, la largeur du manche, etc.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...