Aller au contenu

5h d'entrainement par jour pendant 1 an !


Wissam
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou tout le monde.

 

Merci à tous pour vos retours. Je prends note de tout ! Ce qui me semble ressortir le plus, c'est le manque de maîtrise du morceau, eu le manque "d'expressivité" du morceau.

 

Quoiqu'il en soit, cet échec (je l'estime ainsi), m'a boosté.

 

Pour le prochain morceau je vais attaquer Sweet Home Alabama, et jouer le morceau en entier.

Je vais des le début bien organiser mon entrainement, rester méthodique pour essayé de faire la meilleur prestation possible.

 

Merci a tous pour vos retours :-)

 

(Iamshrek, merci beaucoup pour le constat sur mes progrès faits depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wissam, je n'ai rien posté pour ta dernière vidéo car je ne connais pas le morceau.

Par contre, peux tu nous décrypter ta journée de travail de 5 h par rapport à avant, c'est à dire, à quelle heure commences tu, comment tu t'organises ( ce que tu fait techniquement, apprendre avant de jouer un morceau),si ça joue dans ta vie hors musique ( vie de couple par exemple, vie de père etc...), le matos que tu utilises pour t'enregistrer et te filmer, si ta pièce est uniquement dédiée à la musique, la fatigue, bref je veux un pavé de réponse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ravi de voir que certains d'entres vous apprécient ce morceaux :-)

 

@Toffy : oui, avec grand plaisir, tu me donnes l'occasion de m'exprimer en détail, et ça, c'est avec grand plaisir !

 

A quelle heure je commence ?

Le Mardi, Mercredi et Jeudi, je commence mon entraînement vers 7H ou 8H. J'essaie de faire environ 2 à 3H d'entraînement. Le Lundi et Vendredi, je commence aux alentours de 9H, pour faire 3 à 4H minimum. Toute la semaine je rentre chez moi aux alentours de 22H, ce qui me laisse un peu de temps à passer avec ma copine. Je termine mon entraînement aux alentours de 1H (entre minuit et 2H selon que j'ai réussi ou non à m'avancer dans la matinée).

Il m'est assez rare d'avoir le temps de jouer dans l'après-midi.

Le samedi j'ai pas mal de temps pour moi, j'en profite pour couler les 5H en 2 ou 3 fois, au fur et à mesure.

Le dimanche, je fais souvent mon entraînement le matin très tôt ou le soir très tard. J'arrive difficilement à faire mes 5H ce jour là (il m'arrive souvent de ne pas m'entraîner).

 

Comment est-ce que je m'organise ?

Je prends mon morceau, je sépare (visuellement) tous les phrasés, et je les bosse les uns après les autres (ce que je n'ai pas assez fait pour Lenny, où je m'amusais à lire et tout relire au fur et à mesure ... Ce qui a valu ce résultat médiocre).

Ah, et bien sûr, je travaille QUE au métronome, même pour le déchiffrage.

 

Ce que je fais techniquement ?

Mon professeur me donne des morceaux qui me mettent en difficulté techniquement. Du coup en bossant mes morceaux je travaille déjà les techniques requises pour le jouer correctement. Il m'incite à travailler 1H de technique pure par jour (un jour Aller-Retour, un jour sweeping, un jour legato, etc.), mais je ne le fais pas encore. Et c'est ce que je précisais sur mon blog (je me permets un coup de Pub hein) à partir de lundi je le fais : Une séance = (1H technique, 1H révision des moreaux déjà travaillés, 3H de new morceau).

 

 

Est ce que ça joue dans ma vie personnelle ?

Je vis en couple, et au début c'était très difficile ... très contraignant, et on se voyait plus avec ma copine. En comparaison, avant décembre 2014, je travaillais 30 à 35H par semaine. Depuis décembre 2014, je suis environ à 60H (entrainement de 20 à 30H/semaine).

Il est tout à fait normal qu'elle l'ait mal pris, mais à force de dialogue, elle le tolère. Elle connaît mes ambitions, projets et objectifs. Ca contribue à mon épanouissement et elle l'entend. Je ne manque pas de la remercier à la moindre occasion.

Je n'ai pas d'enfants, et ce n'est pas prévu pour l'instant, ce serait difficilement gérable.

 

Est-ce que j'ai une pièce dédiée qu'à la musique ?

C'est un peu ce qui peut faire sourire, mais ... oui et non. En fait je m'entraîne dans la salle de bain/chiottes. Hum ... Je m'explique ...

On habite un studio, donc on a qu'une seule pièce. Ma copine devant se lever tôt les lendemains, et pour éviter de l’embêter quand elle se couche, je me mets dans ma ... pièce dédiée à la musique ... Les chiottes ! Un pouffe, un pupitre, un café ... une strato pas branchée et au boulot.

 

Est-ce que c'est fatiguant ?

Énormément. A environ 60H par semaine, je dors peu ... Et psychologiquement c'est dur. Je suis quelqu'un qui aime sortir, recevoir, voir du monde, déconner. Mais depuis que je fais ce marathon, je ne fais plus tout ça (sauf les vacances scolaires ou je ne fais que des stages de guitare atypique de 3 ou 4 jours [Là aussi, je me permets un coup de pub], du coup le reste des vacances, je sors, me repose et surtout, ne donne pas de cours de guitare (30H de boulot seulement du coup).

 

Conversation assez drôle avec ma copine la dernière fois (je dis drôle, mais c'est pas drôle hein) :

 

Moi : "- Ca me saoul, en y repensant, qu'est ce que j'ai fait cette semaine ?

Elle : Des cours de guitare ...

- Quoi d'autre ?

- Ton entraînement de guitare ...

- Ah ...

- Tu veux qu'on sorte pour changer d'air ?

- ... j'ai du retard sur mon entraînement, j'peux pas" ....

 

Bref, c'est fatiguant, physiquement et moralement. Et aussi, ça te met dans une certaine dynamique qui ne te fait penser qu'à ça. Dur de décrocher des fois. C'est pas toujours une partie de plaisir, mais c'est un choix. Y a pas 10 000 solution pour atteindre mes objectifs.

 

Quel matos j'utilise pour m'enregistrer ?

Pas grand chose, j'ai un Nikon D5200 que j'ai acheté pour l'occasion, je me filme avec. J'ai une pédale multi-effet Zoom GX3 qui me sert également de carte son. Et je branche ma strat sur ma pédale qui est branchée sur mon ordi. Audacity pour les Sons, et Sony Vegas pour le montage vidéo.

 

Et dernière question, pourquoi est-ce que je fais ça ?

J'ai bossé dans la banque, ça ne m'a pas plu, dans les assurances, ça ne m'a pas plu, dans la restauration (à mon compte), ça n'a pas marché et ça ne m'a pas plu ... Et j'ai toujours adoré la guitare mais je n'avais pas un super niveau. Arrivé début 2013, j'ai décidé de donné des "Cours de Guitare", comme un étudiant ferait pour se faire un peu d'argent de poche. Je pensais que j'aurai 2 ou 3 personnes qui en prendraient avec moi, et basta. Ça a été le cas ... jusqu'à septembre 2013, ou j'ai eu un rush d'appel ... de gens qui voulaient apprendre auprès de moi (j'avais fait de la pub dans des boutiques, boulangeries, etc.) ...

 

Puis j'ai commencé à travailler dur la guitare, quasiment 1 à 2H par jour ! Parce que je me rendais compte de mes lacunes (j'avais au préalable mangé de la théorie en juillet/aout 2013, après m'être fait tapé sur les doigts sur ce fofo d'ailleurs [et c'était une excellent chose]).

 

Bref, au bout d'une année, mon niveau a plutôt bien progressé. Voyez plutôt : Stairway to Heaven en début 2014 ... Bref ... aujourd'hui j'en ris, mais j'enseignais avec "ça".

 

Puis ... un moment donné, je me suis dit que j'ai vraiment envie de faire ça, d'être un BON prof de guitare, que je n'ai pas beaucoup de pratique comparé à d'autres, mais que ça me plaît. J'aimerais vraiment être reconnu pour mon niveau. Et j'ai commencé à me renseigner sur les virtuoses (oui oui ... j'ai toujours fait les choses dans l'extrême...). Et c'est la que j'ai commencé à lire plein de trucs, des études, des avis, des parcours de très bons guitaristes voire virtuoses ...

Et j'ai compris que si un jour je veux avoir une chance d'être reconnu un minimum dans ce milieu, bah ... il y a énormément de boulot à fournir. Que ce ne serait pas toujours une partie de plaisir, mais que la discipline et la rigueur devront être de mises.

 

J'ai donc décidé d'appeler un excellent prof sur paris, d'aller prendre des cours hebdomadaire chez lui (donc depuis septembre 2014). Et ... à force de discuter et débattre avec du monde sur le lien entre la virtuosité et le talent ... j'ai décidé de jouer un jeu, et de me lancer dans ce marathon qui me permettra d'ici 5 ou 6 ans de devenir un excellent guitariste. Le seul moyen de réaliser ses rêves n'est-il de s'y consacrer corps et âmes ? :-)

 

 

Voilà ... pour ceux qui ont lu jusqu'ici, bravo, et surtout MERCI !

Et si vous avez d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Wissam!

 

T'inquiètes pas pour ton "échec", dis toi que pour les nazes à la guitare (c'est à dire moi :paf: ), ça sonne super bien, bravo! Tu as l'air vraiment au bout du rouleau sur la vidéo... J'espère que tu vas tenir jusqu'au bout courage!!!

 

(PS: Bon courage aussi à ta copine, ça doit être dur pour elle de te voir passer ta journée aux chiottes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce C.R François

Essaies de te prendre quelques jours de repos, par ci, par là, pour ne pas perdre celle que tu aimes ( car attention, si tu es dans une phase d'équilibre avec elle et la musique, si tu la perds, tu peux perdre la musique avec, je sais de quoi je parle , je ne joue quasiment plus depuis Juin 2014)

De plus, tu apporteras des phases de repos bénéfiques pour progresser car on progresse sans jouer

Donc attention à toi et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François

 

je rejoins Toffy dans son com : faut que tu prennes soin de ton couple et reste bien à l'écoute de ta copine.

Dans ce genre de projet, et tu le dis, on y est à fond la caisse et il est important d'avoir la compréhesion et encore mieux, le soutient de son conjoint car çà empiète sur toute ta famille. Mon expérience dans ce domaine ne concerne pas la musique mais des cours du soir sur plusieurs années, en travaillant et avec 2 enfants (13 et 9 ans à l'époque).

Il y a des moments où tu dois absolument mettre ton projet de côté pour quelques heures, ou jours, afin de revenir à 100% avec ta famille. Et il faut communiquer aussi, dire où tu en es afin que l'autre puisse aussi comprendre tes états d'âme quand çà ne roule pas comme tu le voudrais.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne juge, tout le monde constate tout simplement.

 

Ah oui non désolé, j'ai pas dis qu'on jugeais quoi que ce soit...je me suis mal exprimé, mais simplement qu'il faut pas le prendre comme un jugement "critique méchant" et moralisateur.

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LiatG

Alors je vais déballer ma vie personnelle mais je pense que tu as beau adorer l'art, tu es obligé de lever le pied quand tu es en couple. Parce que ta guitare sera toujours là même si tu la laisses de côté quelques temps, mais ta copine c'est moins sûr.

Depuis que nous sommes ensemble Villa a moins de temps pour jouer, ça ne l'empêche pas de progresser. C'est plus ciblé dirons-nous.

Moi (à mon faible niveau) je n'ai pas fait de musique pendant quelques mois (blocage psychologique) mais j'en ai beaucoup écouté, regardé de musiciens, et en prenant des cours je me suis rendue compte que je savais et "sentais" plus de choses que je n'aurais cru. Il n'est pas nécessaire de jouer pour avancer (à terme si mais tu vois l'idée).

En plus sortir de sa bulle est nécessaire au niveau artistique(se ressourcer pour aborder les choses avec un regard neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse devenir Maestro à la guitare en 5 ans sur un "coup de tête" et pour être honnête je trouve ça bizarre que tu ais pu jouer sur une guitare désacordée ou mal réglée sans t'en rendre compte. Maintenant tout se travail mais ne te rends pas malade avec ça ! améliore ton niveau pour donner de meilleurs cours à tes éléves et pour pouvoir faire ce que tu veux de ton instrument mais ne te pourris pas la vie en essayant de taper trop haut. Regarde les vidéos des meilleurs, ou des gars avec un skill incroyable comme JerryC... il faut commencer tôt et avoir ces facultés à la base. On peut devenir très très bon en travaillant mais pour devenir l'un des meilleurs je pense qu'il faut avoir ce "don" ce skill etc... à la base... on a pas tous les mêmes facultés dans les mains (désynchronisation des doigts, souplesse etc... ), il faut faire avec ce qu'on a... comme Slash xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le fait que le repos fait partie du travail.

 

Ton corps et ton cerveau ont besoin de ce repos... pour assimiler les choses... pour s'en imprégner...

 

Et le repos, c'est non seulement des jours sans.... mais aussi un bon sommeil.... et des idées changées....

Sa moitié, s'est super important.... et oui.... en prendre soin aussi.... tout comme Toffy le dit: si le couple se dérègle.... ta passion en prendra un coup également ...

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je poste because... j'aime bien poster :)

 

J'suis en phase avec tout le monde, et de manière modérée avec UnknowUser: on peut devenir bon à n'importe quel age, il a peut etre un don inexploité et ça tu ne le sauras jamais. Un don sans travail n'est qu'une supériorité temporaire qui s'effacera face à un bosseur acharné...

 

Concernant le repos, je me suis rendu compte (avec mon très modeste niveau) que ne pas jouer pendant plusieurs jours repose l'esprit, et permet d'ingurgiter les morceaux, de les travailler inconsciemment. Je vois régulièrement qu'un morceau ne sort pas correctement après 2/3 heures de travail, je laisse tomber qques jours et quand je m'y remet le morceau arrive comme par magie.

 

Concernant madame: il peut etre intéressant de se poser la question sur les 5h/jour? Est ce trop? Ta vie perso ne vaut-elle pas le prix d'1h ou 2h en moins / jour? Ton objectif de 5h / jour sans compromis est-il : un choix noble? un entêtement? Une lubie? Un sacrifice? Le désir de ne pas te dédire?

Dans le déroulé de tes posts on sent la progression, c'est net. On sent aussi que cela fini par te peser malgré l'objectif de devenir un bon prof. Est ce que tu prends tout le temps autant de plaisir à jouer ou bien est-ce que tu te forces? Le risque étant la lassitude, et si comme le dit Toffy tu perds madame et le gout de la zic: qu'auras tu gagner au final? La reconnaissance des membres du site est certe gratifiante, mais au final, aux yeux de qui souhaites tu sembler être un mec bien?

 

C'est peut etre moralisateur comme discour, je ne sais pas.

 

Ma philosophie de vie peut sembler simpliste, mais j'essaie au maximum de trouver l'équilibre entre ce qui me plait et me fait avancer (mes loisirs), ce qui me gonfle et me fait vivre (mon taf'), et le temps que je consacre à ma femme et mes enfants. J'essaie de rester au centre de ces 3 choses. Faire 3h de gratte + 3h de jeux vidéo est au détriment de ma famille, gagner plus d'argent au boulot est au détriment de mes loisirs (équilibre) et de ma famille (amour), me concentrer uniquement sur ma famille c'est également au détriment de mon équilibre personnel. Je tache de manager: égoisme Vs don de soi, argent Vs qualité de vie, abnégation Vs équilibre.

 

Enfin, si ta cops faisait 5h de danse (ou de zic ou de ne je sais quoi) par jour: serais-tu pret à l'accepter? Comment le vivrais-tu?

 

Alors, 5h / jour tu le vois comment dans 1 mois ou 2?

Remettre en cause ces fameuses 5h/jour: échec ou sagesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wissam,

 

j'ai fait une chose similaire à ton projet, il y a plusieurs années. J'étais rempli de détermination. Et ça marchait. J'avais de la discipline. Et ça marchait. J'écrivais dans un journal personnel, je démontrais aux autres mes résultats. Et ça marchait.

 

J'étais persévérant. Mais insensiblement je suis devenu obstiné, entêté. Mon esprit s'est peu à peu durci avec les années. Car autant notre volonté façonne le monde autant ce que nous réalisons nous façonne en retour.

 

Bilan des courses : séparation, divorce, bientôt je vends la maison. Plus de vie de famille.Et ce que je faisais? J'ai tout arrêté! Dégoûté! En peu de temps mon monde s'est écroulé et plus rien n'a eu de sens.

 

Alors, Wissam, j'ai appris qu'il était nécessaire de rechercher la souplesse et l'équilibre en toutes choses. Je crois aujourd'hui que si la persévérance est créatrice, l'entêtement peut, au contraire, mener à la destruction. De soi-même ou de son entourage.

 

Je te conseille, mais ce n'est qu'un conseil, d'écouter ta copine au moins autant que tu écoutes les sons que tu sors de ta guitare et de la faire vibrer au moins autant que tu fais vibrer les cordes de ta guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de projets, en gros un tous les dix ou quinze ans. Mais ces projets ont toujours été fait, voir encouragés avec l'accord de ma compagne qui est devenue ma femme ensuite. Nous nous sommes rencontré sur un terrain de foot, ça aide, nous avions déjà une passion commune, moi joueur, elle, spectatrice, et à chaque changement de projet j'ai réussi avec diplomatie a ce quelle partage, il y a bien eu quelques "orages" mais le beau temps est toujours revenu. Et la dernière passion "apprentissage de la guitare" c'est elle qui a voulu me payer des cours, et elle m'a offert deux guitares, d'abord une "classique" puis une E.S .....Nous avons eu trois enfants, ils ont, étant jeunes participé aussi, comme accompagnateurs, cela nous a permis de faire d'autres connaissances, amis qui partagions une passion communes. A chaque fois, il y toujours eu des personnes pour dire attention, ne fait pas ci ne fait pas ça....et dire à mon épouse : tu supportes ça sans rien dire....etc. Elle savait leur répondre.

Nous sommes ensemble depuis plus de quarante ans... Et je fais toujours autant attention à bien connaitre ses réactions, ses points de vue, ses envies, ce quelle peut penser de mes idées qui peuvent paraitre "baroques" ...Chacun doit être suffisamment capable de gérer et faire partager ses passions, ou l'acceptation. L 'amour en est une aussi, mais sur ce sujet certains peuvent peut être se tromper, car il n'y a ni chaines, ni terrains vagues..... etc.

Modifié par gdev00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la pasión. Tellement bon de retrouver son instrument après un petit break... on trouve parfois des choses qu'on n'entendait pas avant. Courage dans ta quête et n'oublie pas de garder la forme physique et mentale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Quel plaisir de revenir et de voir autant de monde poster ! Et autant d'histoire racontée. C'était très intéressant à lire, merci à tous :-)

 

J'ai effectivement, après le stage pris quelques jours de recul/repos, et ça nous a effectivement fait du bien. Pour le couple mais également pour moi.

 

Ça m'a permis de mieux me rendre compte du niveau que j'ai (apprentissage complet de sweet home Alabama en 11h d'entrainement, soit 3 jours). Mais également de revoir mes objectifs ... À la HAUSSE !

 

Mes objectifs étaient clairs au début... Je voulais être capable d'envoyer des triolets de double croches à 160 bpm ! En aller retour ! Mais aujourd'hui, je vois que d'autres points sont extrêmement important, dont un en particulier, c'est faire vivre ses phrasés, avec toutes les intentions de jeu, accents... Je prête beaucoup d'attention au son qui sort de ma guitare, je me prends la tête des heures pour obtenir un son particulier... Alors qu'avant... Je prenais un truc au pif et basta.

 

Concernant ma vie de couple, j'ai bien pris note de vos conseils. Je fais désormais ce qu'il faut pour que madame se sente prioritaire sur la guitare. Alors qu'avant je faisais ABSOLUMENT le maximum d'heure possible par jours, aujourd'hui je me débrouille pour le faire en son absence (horaires décalés). Même si mon nombre d'heure diminue, je garde le cap !

 

Merci pour vos retours, tous !

 

Edit : ah, et aussi ! Il est quand même important de réussir à maintenir ce projet jusqu'à au moins janvier 2016. On parle de don, de talent, mais je maintiens l'idée que c'est le travail qui fait toute la différence ! Notre sensibilité au son, le choix de nos notes, la possibilité de mieux s'exprimer à travers sa guitare... TOUS CES POINTS me semblent se développer avec l'entrainement. Chez certains peut être plus que chez d'autres... Mais chez tout le monde.

 

Et l'exemple de JERRYC n'est pas le meilleur exemple je trouve. Techniquement il est impressionnant, mais je me demande si ce n'est pas le plus facile à développer ça, la technique ? Attention, je dis facile, mais long !!!

Modifié par Wissam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'exemple de JERRYC n'est pas le meilleur exemple je trouve. Techniquement il est impressionnant, mais je me demande si ce n'est pas le plus facile à développer ça, la technique ? Attention, je dis facile, mais long !!!

 

 

JerryC il est très très loin d'avoir développer que sa technique. Il a un putain de touché par dessus tout ça.

 

Et de toutes façons les deux vont de pair, t'arrives pas à un tel niveau technique sans développer tout le reste avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Jerry il est vraiment doué tout simplement, là encore on parle de talent et non je ne partage pas ton avis sur le travail. Effectivement quelqu'un qui a un "don" ou des facultés "moyennes" pourra challengé quelqu'un de super doué qui ne travaille pas ou beaucoup moins. Mais si la personne doué travaille autant il restera toujours au dessus.. Tu vois c'est comme ces personnes qui ont du mal a réussir leur permis de conduire, elles peuvent s'entrainer 10 000 heure elles ne seront jamais capable d'aller plus vite que Loeb ou Hamilton à voiture égale xD cela dit je suis content d'apprendre que t'es toujours aussi motivé mais franchement, pour revenir un peu la desus, on apprend ou on progresse parfois autant sans jouer donc ne force pas de trop sur le nombres d'heures ça sert pas tant que ça ;) un peu comme un étudiant devant sa feuille, quand ça veut plus ça veut plus, il vaut mieux passer à autre chose et y revenir plus tard ! hf ;)

Modifié par UnknowUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou tout le monde !

 

Ouaou ... Ce mois ... quelle aventure !

 

Je ne sais même par où commencer ...

 

Nombre d'entre vous ont peut-être déjà vécu ce moment, cette période où on se fatigue, on sature, on remet plein de choses en question ... on est sur les nerfs ... et on a plus envie de faire d'efforts. C'est ce qui m'est arrivé ce mois. Depuis près de 6 mois je suis un rythme soutenu, soit plus de 60H par semaine, qui fait que j'ai totalement craqué il y a 3 semaines. J'ai totalement saturé, j'avais besoin de réellement décrocher de ma routine qui intègre à 90% la guitare.

 

Et ... c'est ce que j'ai fait. C'est une expérience très intéressante parce que j'étais parti avec une telle motivation que j'avais l'impression que rien ne m'arrêterait ... et effectivement, rien n'aurait pu m'arrêter si je vivais dans un monde où on a aucune interaction avec l’extérieur ! Entre les amis/familles que je ne voyais plus, les différentes choses qui peuvent vous impacter et vous faire perdre l'équilibre ... C'est finalement dur de rester en surrégime, parce que vous pouvez craquer à tout moment !

 

Être en surrégime, c'est finalement ce que j'ai fait depuis le début de la quête : 5 mois officiellement, 8 mois officieusement ... Et BOUM ! J'ai craqué et ai passé près de 2 semaines à dormir ... Le moindre temps libre, je le passais à dormir. Puis une fois avoir un peu récupéré, j'ai eu ce besoin de me changer les idées ... de revoir du monde, de sortir, de m'évader... Et pour ne pas vous mentir, c'est encore le cas. Et qu'est ce que c'est agréable de ne pas se mettre la pression parce qu'on a son entraînement à faire :-) J'ai presque oublié ce que c'est bon d'être à 40H par semaine ...

Avec de nombreuses choses de prévues ce mois, je vais doucement reprendre l'entraînement. Et je vais y aller doucement... sans trop de pression du moins.

 

ATTENTION ! J'ai beaucoup de plaisir à prendre ma guitare, à jouer mes morceaux : Sweet Child, Mary Had, Back In Black, Lenny, Fade To black ... à improviser, à m'amuser avec mon instrument. Loin d'avoir un niveau de taré, il me permet quand même de m'évader avec mon instrument.

 

Mon objectif pour la prochaine vidéo (walk this way ou Eat the Rich, tous deux d'Aerosmith), serait d'atteindre la barre des 470H. Moitié moins que ce que je suis censé faire. Et normalement, ayant beaucoup plus de temps au mois de Juillet, je supporterais plus la pression de l'entraînement et reprendrai un rythme plus costaud !

 

En attendant !!! VOICI VOILA l'épisode 5 ! Sweet Home Alabama ;-)

J'espère que ça va vous plaire ! J'ai hâte de vous lire !

A très vite !

 

Modifié par Wissam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau :clap:

 

Pour le surrégime, j'avoue que c'est pas donné à tout le monde de savoir mettre un coup de frein de temps en temps.

 

Moi même j'ai acceléré mon rythme d'apprentissage, et j'espère ne pas tomber dans le piège, car je suis très exigeant avec moi même et me mettre la pression fcilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben tu continue a bosser quand même je vois c'est pas mal du tout xD ça m'énerve de voir la facilité de que t'as avec ton petit doigt mais sinon beau boulot... un classique dont ça fait un moment que je pense a faire un peu l'intro mais là... toute la chanson :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...