kalagan Posté(e) 22 juin 2009 Share Posté(e) 22 juin 2009 Quelqu'un peut il m'expliquer le point suivant... j'ai toujours entendu dire que les meilleures guitares électriques étaient celles faites en acajou/érable avec un manche collé qui apporte un meilleure sustain. les Strat ont un manche vissé et sont faites, si je ne me trompe pas en frênes ou aulnes. Alors pourquoi les considèrent on comme des superbes guitares avec un son géniales ? Est-ce seulement du aux micros et au côté "mythique" de ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly Posté(e) 22 juin 2009 Share Posté(e) 22 juin 2009 J'ai pas entendu la même chose. Il y a de très bonnes guitares à manche traversant ou collé et en acajou mais ça ne veut pas dire que toutes les guitares en acajou avec un manche traversant ou collé sont bien. Ça dépend de comment c'est fait et de la qualité des bois (séché pendant des années ou pas, etc...). Et puis il y a les préférences qui comptent aussi. Celui qui aime un son claquant avec beaucoup d'aigus et de basses mais peu de médiums il ne va peut-être pas se tourner vers une guitare acajou et manche traversant. Ce qu'on m'a dit c'est que c'est l'agathis qui est serait un bois peut-être moins intéressant pour les guitares, mais je n'ai pas entendu dire que le frêne ou l'aulne c'est pas bien. Il existe de nombreuses guitares à 2000 ou 3000 euros qui ne sont pas en acajou et qui ont un manche vissé (lag arkane, ibanez PGM, certaines startocaster et bien d'autres). Si ces guitares existent c'est qu'elles ont certainement des caractéristiques intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 22 juin 2009 Share Posté(e) 22 juin 2009 +1 La lutherie c'est clairement l'élément le plus important dans la construction d'une guitare. Après il faut aussi noter que Fender est connu pour son coté "traditionnaliste" qui fait qu'ils conservent parfois des des techniques de construction ou des matériaux qui apportent des "défauts" aux guitares. Mais après comme toujours, un défaut peut être une particularité intéressante que certains recherchent. L'exemple parfait étant le fait qu'ils n'utilisent quasiment que des micros simples, ce qui apporte beaucoup de défauts (notamment au niveau du bruit), mais qui donne ce coté claquant typiquement fenderien que beaucoup adorent. Autre exemple, le son de la telecaster est tout de suite reconnaissable et est considéré comme une super guitare, mais moi perso j'ai jamais pu supporter le son d'une telecaster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2009 Ok, je vois. Merci pour vos infos. Personnellement j'adore le son des Gibson Les Paul...après, c'est sur que un bon blues sur une strat ça le fait bien aussi. Mais bon, pour l'instant je n'ai pas suffisamment l'habitude des guitares électriques pour juger d'un "bon" son", même si tous cela est très relatif et personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 22 juin 2009 Share Posté(e) 22 juin 2009 ça viendra en travaillant ton son, en cherchant celuis qu'il te plait, la disto qui te rends fous etc ... C'est pas évident au début, enfin pour ma part j'ai eu du quelques difficultés (et mal de crâne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 22 juin 2009 Share Posté(e) 22 juin 2009 Pour ma part j'aime les differebces de son entre chaque type de guitares.. avant c'est vrai que moi aussi je n'etendais pas ces diffences, mais mintenants en tendant l'oreillle tu peu deviner.. apres la façon de jouer jou beaucoup aussi... perso j'aime bien les Tele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-boy Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 Ok, je vois. Merci pour vos infos. Personnellement j'adore le son des Gibson Les Paul...après, c'est sur que un bon blues sur une strat ça le fait bien aussi. Mais bon, pour l'instant je n'ai pas suffisamment l'habitude des guitares électriques pour juger d'un "bon" son", même si tous cela est très relatif et personnel. le bon son !!!! C'est celui qui TE plait. le reste est relatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant